Pages

samedi 31 mai 2008

Le "Tagatanette" (comprendre : le tag de tanette)

  • Mettre le règlement sur mon blog
  • Répondre aux 6 questions suivantes
  • Taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien
  • Avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

1. Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :
La betterave rouge (le légume qui a toujours gâché les assiettes de crudités que j’aime prendre dans les restaurants. J’aurais pu tout aussi bien mettre l’endive cuite).

2. Mes trois aliments favoris :
(Difficile de répondre pour un gourmant) La pâte d’amande (que j’évite comme le sucre !), les figues, du fromage avec du pain (d’accord c’est un peu plus qu’un aliment !)

3. Ma recette favorite :
(Mes bricolages culinaires ne sont pas des recettes très élaborées. Mes enfants sont mon public préféré). Une farce composée d’épices, de viande de bœuf, de légumes, d’herbes, entourées d’une galette de pain - au cumin ou au fromage - sans levain, servie avec une sauce à base de tomate.

4. Ma boisson de prédilection :
L’eau gazeuse (mais la boisson qui me fait rêver – mais que l’on ne peut consommer qu’avec modération – est un apéritif anisé appelé Raki, Ouzo… selon les pays. Un bon vin rouge avec le fromage et le pain cités plus haut, serait aussi apprécié).

5. Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait :
Un poulet au curry avec tout ce qui peut l’accompagner, sucré ou salé (Peu d’ambition dans ce domaine ! En général, je voudrais réaliser des sauces qui correspondent aux goûts que j’ai en tête. Comme un dessinateur qui a une image dans la tête et tente de la poser sur un papier).

6. Mon meilleur souvenir culinaire :
Le poulet à la moutarde de ma mère (Jamais retrouvé. Je crois me souvenir du dernier que j’ai mangé, c’était à La Ciotat, il y a… des décennies !).

Les six personnes –volontaires désignées d’office - qui devront remplir ce questionnaire sont :JD (Un jour après l'autre), JolieMaman (7 Sacrée Famille), Zaza (Le Z@z@ blog), Pierre (Journal d'un père plus trop célibataire), Tina (On divorce jamais facilement), LiLi (La jeune bergère).

2 commentaires:

tanette a dit…

Merci de t'être prété au jeu, d'autant plus de mérite que tu es le seul sur 6 "Messieurs" à avoir donné suite.
Bon week-end.

FD-Labaroline a dit…

Il est 12h23... jamais je n'aurais du lire ce billet à cette heure-ci alors que cuisent des carottes à l'eau dans ma cocotte... du coup, je m'en vais de ce pas les agrémenter une petite béchamel... là ! Tagoké... j'y viendrai (quand il s'agit de miam, chuis toujours partante !)