Pages

vendredi 1 avril 2011

A effacer...

Hier c’était la soirée de présentation des résultats d’un gros fournisseur. 150 à 200 personnes je pense, tout personnel mélangé, toutes qualifications mélangées. Enrichissant – parfois – de pouvoir rencontrer des personnes ayant des métiers très divers, de l’ouvrier non qualifié à l’ingénieur grandes écoles en passant par le titulaire de MBA (je ne place pas les deux derniers profils tout en haut de l’échelle de « mes » valeurs, mais c’est ce qu’il y a de plus facile pour prétendre à un haut salaire et donc à la réussite dans une entreprise à but lucratif).
Ensuite cocktail. Je me suis retrouvé avec un des commerciaux et les trainards. Je ne sais pas qui a émis l’idée d’aller en boite de nuit. J’ai dit que j’étais fatigué mais on m’a reproché de ne pas vouloir sortir avec une équipe d’une des chaînes de montage. J’ai protesté et une des personnes m’a donné des comprimés qui étaient sensés être un équivalent de « ?uronsan ». J’aurais du me méfier…

Je n’ai plus que des flashs du reste de la soirée. C’était gore. J’ai dansé comme jamais (je ne danse jamais). Mail il y a pire. J’ai raccompagné deux des filles – enfin je crois car je me suis retrouvé sur un parking devant des immeubles – et… elles ne sont pas rentrées tout de suite…
Je suis allé faire un test aujourd’hui car je ne sais pas bien ce qui c’est passé, enfin, je ne me souviens pas de tous les détails, d’un en particulier…
J’ai dépensé 863€ dans la boite…
J’ai été malade tout l’après midi. J’ai des points lumineux qui passent devant les yeux dés que je bouge trop et les oreilles qui bourdonnent.

Il faut que je prévienne ma-dame…

mercredi 30 mars 2011

Le mère-père ou la père-mère...

Amusant. Une parfaite mère au foyer. Sauf que je suis un père.

J’ai branché un PC dans la cuisine et je regarde une vidéo en streaming pendant que je prépare une quiche. Une quiche au poireaux et dés de jambon.

Tiens d’ailleurs, parcourons le menu de la semaine. Le menu qu’un père qui vit seul avec 2 ou 3 de ses enfants maintenant prépare pendant une semaine de travail.

1. Poissons et noix de Saint-Jacques en brochette avec riz blanc et légumes (une sorte de riz cantonais). Petite sauce avec crème fraîche allégée, fumet de poisson et câpres pour mouiller le tout.
2. Côtes d’agneaux et haricots plats avec tomates pelées et épices dites « espagnoles ».
3. Soupe « chinoise » avec blancs de poulet, poisson blanc, salade, carottes, oignons, bouillon de volaille et concentré de tomate.
4. Spagettis bolognaises mais avec thon à la place de la viande (ma fille a préparé, pas moi).
5. Œufs brouillés avec tomates, haricots plats (des restes) et salade en entrée.
6. Quiche jambon et poireaux, comme expliqué plus haut.
7. Steaks hâchés (demain midi, très peu de temps) et courgettes en rondelle à la poelle avec yaourt et ail.
8. Pizza… on rentre tard !

Merde, j’ai une lessive de blanc à faire. Et il faut que je réponde à la filiale d’europe du nord. Et il faut que je finisse le plâtre dans la future chambre du fils. Et l’entrée…