Pages

mercredi 20 février 2008

Ouah, je’m la pète !!

A Paris ce soir (normal, semaine sans enfant donc déplacements).

Au restaurant, à côté de moi, une table avec des vendeurs aux dents longues. Des « killers » quoi. Des money makers.

Ils travaillaient sur leurs « next steps ». Il y avait des « fighters » dans leur connaissance. J’en passe et des meilleurs.
Il y en a une qui m’a plu : « mon vendeur a planté sa voiture devant moi !! ».

« Mon vendeur ». J’adore.

Je suis méchant mais je me sens loin de tout ça. Signe de l’age sans doute (« mais quel est ton age » ? Encore loin de la retraite, c’est tout ce que tu sauras !!).

J’aime de plus en plus les choses simples et j’ai de plus en plus de mal à supporter tout ce cinéma stérile dans le travail.

Je vais devenir un « has been », je le sens !! (Un nase quoi ?)

En plus… c’est mon anniversaire vendredi !!!

lundi 18 février 2008

Le bon choix

Ils ont fait le bon choix.
*
Ils ont fait le bon choix, car nous avons passé un très agréable week-end. Comme quoi, avec un peu de bonne volonté et de compréhension nous arrivons à cohabiter et même à nous amuser.
*
Que leur ai-je dit?
Différentes choses.
Je ne vivrai pas seul. Si ce n'est pas avec « ma-dame » (mon amie) ce sera avec une autre (pas de panique, ce n'est pas ce que je veux, c'est juste pour leur expliquer qu'il est inutile d'espérer m'avoir pour eux seul).
Je ne suis pas parfait. Je ne peux pas être parfait. Vous êtes 4 et avez chacun une idée différente du père parfait. Je ne serai jamais parfait.
Mon amie et ses enfants ne sont pas parfaits non plus. L'êtes-vous ? Je ne crois pas. Vous vous souvenez d'une de mes premières rencontres ? Vous savez, celle qui était jalouse de vous et pas toujours très sympa ? « Ma-dame » a tout de même beaucoup de qualité, non ? Vous ne trouvez pas ? Je crois que si vous êtes honnêtes vous pouvez le reconnaître... Vous êtes honnêtes, c'est bien.
Les enfants de « ma-dame » vous sont difficiles à supporter ? Dites-vous que pour eux c'est pareille, vous êtes difficiles à supporter !
*
Ce week-end agréable ne m'a pas empêché d'avoir le bourdon quand je les ai déposé chez leur mère (qui elle avait un sourire radieux du coup !!).