Pages

lundi 30 juin 2008

Le projet (chapitre 2 / 8776)

Une visite :
L'agent - Et voilà ! Superbement bien placée, construction originale car de 1930, vous avez aussi la possibilité d’aménager les combles.
L'agent, baissant la tête dans ses papiers - oui, elle est en vente depuis un an...
L'agent, étonné - Des travaux ? Oui, en effet.
L'agent, ouvrant de grands yeux - Pour 100.000 euros de travaux ?
L'agent, plus bas - C’est vrai, il y a eu une estimation à 120.000 euros pour les travaux…
L'agent, plus haut -mais la dame voulait tout casser !

Et elle avait raison. Tout casser et tout refaire pour un minimum de 100.000 euros de travaux. Juste 100.000 euros de plus par rapport à notre budget.

Une autre visite :
L'agent - …de grandes possibilités avec celle-ci. Le garage peut aussi être isolé.
Moi, dans ma tête - En rebouchant les fissures qui laissent passer la lumière extérieure…
L'agent - Un prix intéressant qui vous permet de refaire un aménagement à vos gouts !
Moi, toujours à moi-même - Sauf qu’un mur porteur en L, ça limite les possibilités...
L'agent, victorieux - Alors ? Qu’en pensez-vous ? Elle est dans votre budget même avec des travaux !
2 minutes se passent puis surgit un homme en vélo.
L'homme, en descendant de vélo - Arrêtez ! Arrêtez les visites ! Elle est vendue ! »

… no comment.

Encore une autre :
L'agent - ...et ici un grand garage de 30 m² que vous pouvez transformer un 2 grandes chambres, pas mal, non ?
Moi, à moi-même - Donc plus de garage : C’est à dire plus de stockage du « merdier » (désolé mais il faut bien appeler ça comme ça) qui nous suivra, même après un tri très poussé.
Moi - Vous avez dit combien la surface actuelle ?
L'agent - 85, 74532 m², mais il y a le garage.
Moi - Ce qui mène à 105 m² environ…
L'agent - Presque 106 !
Moi - J’ai peur que ce soit petit pour 8 personnes… »

Puis une autre :
Moi -En effet, elle est pas mal. Sans doute un peu bruyant comme quartier, mais pratique ».
Moi, après un temps de réflexion - Et le prix ?
L'agent -xxx.xxx€.
Moi - C’est dommage, c’est 35.000€ de plus que notre budget. C’est négociable ?
L'agent - …

J’en passe et des meilleures, mais il en reste d’autres à visiter… heureusement.

Que vous dire d’autre ?
Que ma-dame et moi avons passé un excellent week-end en célibataire. Ça n’était pas arrivé depuis… trop longtemps (oui, grand-majeure est retournée chez sa mère !).
Qu’un soir de la semaine, grande-majeure est venue faire du vélo et de la marche avec moi (2 x 45 min) : j’étais tellement content de me balader avec ma grande-grande fille ! Elle n’accepte généralement jamais.
Que je suis toujours aussi attendri quand je vois mes enfants.
Que miss préado m’a envoyé une carte de son voyage scolaire du genre : « je t’aime très fort mon petit papa chéri » et que j’ai fondu en la lisant.

Et si vous êtes arrivés sur cette page et que vous partez en juillet, je vous souhaite de bonnes vacances. Pour ma part, on verra ça plus tard.

7 commentaires:

tanette a dit…

Dire qu'il est si difficile de devenir propriétaire et que l'on voit tant de maisons inhabitées.....!
Bon courage pour tes recherches !

FD-Labaroline a dit…

ça c'est nous il y a 3 ans...avec moins d'abnégation parceque d'emblée dans notre région acheter 6 ou 7 chambres c'était hors concours ! D'où rabattage sur construction... pour la superficie, nettement plus abordable. Même en passant par un archi (pour rentabiliser l'espace intérieur y a pas mieux.) Moins cher que les constructeurs visités. Faut trouver un archi qui aime relever les défis (et il y en a !). Avec des finitions à notre charge. Et le terrain à égale distance de nos ex. Mi-chemin pile. Et près d'une gare. Et tous avec leur carte de réduc SNCF. Nickel.Ou presque. Bonne chance/chasse. Je sais ce que c'est...plombés de crédits aussi pour les mêmes raisons... tout pareil !

klo a dit…

bonjour, je vous ai laissé un message sur un texte de janvier à propos de vos vacances car j'aimerais discuter avec vous
vous pouvez me joindre au 0146105633 ou 0146105638
à bientôt, j'espère

Anonyme a dit…

Rebonjour,
je vous ai laissé un message hier, mais j'ai réfléchi et il me paraît trop succin!
En fait, je suis réalisatrice et je prépare actuellement une série de sujets pour la télévision (zone interdite m6)sur les vacances de familles nombreuses et je pense que l'histoire d'une famille recomposée peut être intéressante.
n'hésitez pas à me joindre, une discussion par téléphone ne vous engage en rien
à bientôt, j'espère

Inconnu a dit…

tanette : Merci pour tes encouragements !

fd : Comme nous cherchons "en ville", l'option construction n'a pas été retenue (pas le budget suffisant). Mais je continue à essayer de négocier un meilleur taux pour l'emprunt !!

klo : Message bien reçu et numéro noté. Merci pour les informations complémentaires.

Anonyme a dit…

de la part de Sylviane, ce sera plus simple que klo!
a bientôt, j'espère!

Anonyme a dit…

Ce n'est pas du harcèlement, mais !!!
si vous avez le temps de me joindre pendant le WE : equipes.m6@gmail.com
au bureau, il n'y aura personne