Pages

mardi 6 janvier 2009

Patience

On avance.
Problème de grande majeure identifié (mais pas résolu, il ne faut pas exagérer non plus).

Tout change si vite mais à la fin de cette journée nous avons :
grande-majeure qui a identifié son problème (avec une aide extérieure) et qui a reconnu que la fuite n’était pas une bonne solution. Elle « devrait » retourner à la fac. On verra comment faire pour les partiels manqués (une chose à la fois s’il vous plait !) ;
dialogue entre mère et fille repris (j’avais peut-être manqué oublié de mentionner cette étape…) ;
ma-dame et grande-majeure qui cohabitent plutôt très bien ;
mère de grande-majeure (ex-femme donc) pas agressive, constructive et efficace ;
beau-père et grande-majeure qui vont réessayer la cohabitation la semaine prochaine.

Mais demain est un autre jour (il faut d’ailleurs que je ne tarde pas si je ne veux pas modifier cette phrase en « tout à l’heure est un autre moment »).

Nous avons décidé de décaler les semaines de grande-majeure et de ses frères et sœurs. Mieux pour nous mais pour elle aussi.

En ce qui me concerne (sujet qui m’intéresse aussi comme vous le savez…), je pense que je vais m’évader (fuir ?) 2 jours la semaine prochaine sur Paris, la grande et belle capitale. Finalement, tous les déplacements me permettent de prendre un peu de recul et de recharger mes batteries. La vie en dehors du doux foyer serait-elle plus reposante ? Non, je n’ose même pas y réfléchir !!

5 commentaires:

tanette a dit…

Tout va si vite !.... Un peu de recul te fera le plus grand bien.

FD-Labaroline a dit…

Finalement 2009 commence plut$ot pas mal, même s'il y a eu des couacs (toujours voir le evrre à moitié plein, foi de recomposée !)Ravie de voir que Grande-Majeure et La Dame commecnent à bie ncohabiter... c'est tellement fragile, cette relation-là... Courage à la grande pour la suite des événements, courage aux parents désemparés et des bises aux autres enfants !

FD-Labaroline a dit…

oups, désolée, pas vu les fautes avant de valider... la flemme ... C'est pas bien, je sais ;-(

Unknown a dit…

Dis? Non rien....

Inconnu a dit…

Tanette : Pour l'instant, la situation semble se stabiliser... Pour le recul et le déplacement à la capitale... il est reporté !!

FD : Fd qui fait des fautes ! Je garde précieusement le message, une pièce unique, fort sympathique ! On croise les doigts, grande-majeure travaille à nouveau...

Kaki : Non ? Parce que sinon... remarque non, laisse... ;-)