Pages

mercredi 4 mars 2009

Les classiques

Se replonger dans les classiques. Cela aide à y voir clair. En tout cas pour moi c’est le cas. Comme Porter, Kotler, Ries et Trout dans mon boulot (ceux qui sont dans le domaine connaissent forcément). Concernant les avances reçues, je me suis souvenu d’un vieux truc qui s’appelle Décalogue. Tout est dit.

Discussion avec mes deux majeures, séparément, au sujet de notre communauté. Elles n’accrochent pas. Pas complètement « anti » mais certainement pas « pro ».

Quand on y réfléchit, il n’y a qu’une chose que nous partageons tous au même moment. Le repas. Et c’est stupide, mais c’est une activité pleine de règles et d’habitudes. Et c’est là que les différences sont les plus visibles. Et à chaque repas c’est la même chose. Avez-vous pensé aux nombres d’habitudes que nous avons à table ? Chaque repas, les mêmes gestes. Et quand ils vous gênent ceux des autres, ça tourne à l’obsession. Je comprends.

Nous avons un problème. A suivre…

4 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Ah...oui... c'est ce qui pourrit une cohabitation, ça,lorsqu'on en vient à ne pas/plus supporter les petites manies de l'autre. Mais si déjà elles ne sont pas "anti", il faut voir le verre à moitié plein, on ne peut pas leur demander de partager notre enthousiasme à vivre aux côtés de la personne dont on est amoureux. Et puis l'introduction d'une "marâtre" dans la vie d'une ado est très périlleux, tout concourt à ce que ça ne fonctionne pas idéalement. De toutes façons, en tant que parent de "recompo", on jongle en permanence, en équilibriste inlassable, on fait le grand écart mais ça n'est jamais entièrement satisfaisant.
Je comprends tous ces billets, même si le temps me manque souvent pour commenter à bon escient. Ils résonnent dans notre propre histoire ici... Et je ne peux que dire Bon courage, keep going. On ne peut pas faire le bonheur de tous nos enfants (oserais-je ajouter "malgré eux" ?) une fois qu'ils ont dépassé l'âge de la maternelle.
J'aime bien lire ici, les doutes, les petites réussites (ces fameux instants de grâce)c'est comme un miroir de notre vie. Et puis constater que nous traversons tous les mêmes tumultueuses aventures (aventures au sens jules-vernesque !) met du baume et du courage au quotidien !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Bravo pour le Décalogue, je n'ai pas pu poster sur l'ancien message car la case "anomyne" n'apparaissait plus. Mais mon message allait dans ce sens. On fait ce que l'on a envie de faire dans la mesure où il n'y a pas de victime. Les envies, ça va, ça vient... les conséquences restent. Quant à la famille recomposée et les doutes, aurais-tu posé cette question à tes filles dans le cadre d'une famille "classique" ?
Travail, déplacements, éducation, vie conjugale, travaux, et le repos dans tout ça.

DMP

Unknown a dit…

Bonsoir

Désolée je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour vous écrire.

Je me présente : je m'appelle Isabelle, je suis journaliste pour 10H le Mag, une émission quotidienne et familiale sur TF1.
Je parcours les blogs et j'ai découvert le votre.

Dans le cadre d'un reportage télé, j'aimerais rencontrer une famille recomposée afin qu'elle nous fasse partager son quotidien.

- comment s'organiser?
- comment surmonter les difficultés des débuts?
- comment chaque enfant grandit et trouve ses marques?

Si vous êtes d’accord pour en discuter, merci beaucoup de me contacter soit par téléphone au 01 53 97 70 73, soit par mail : ib.enibas@gmail.com

Je serai ravie de vous en dire plus sur ce projet.
A très bientôt j’espère.
Isabelle

Anonyme a dit…

TF1! Monsieur ne se mouche pas du coude... entre nous (au moins), tu mérites mieux. Un éditeur. Un producteur. Ton blog vaut d'être plublié ou tansposé à l'écran. Tu devrais vraiment ECRIRE. Un livre, un vrai. Ou un scénario. Je suis sérieuse. Vraiment. Si tu publies un jour, j'achète. Et je ne serai sans doute pas la seule...