Pages

samedi 12 décembre 2009

Evidence

Aujourd’hui

Vu un de mes chefs. Promotion. J’ai un domaine de responsabilité élargi : Tout sauf le continent Nord-Américain. Mais aussi 6 mois d’observation (en fait, nous sommes en observation permanente mais là je dois prouver que je suis l’homme de la situation). Plutôt une bonne nouvelle. En théorie, je peux m’installer où je veux. Ou je pourrais. Ou j’aurais pu…

Ce soir, soirée de fin d’année de la société. Repas dansant pour être plus précis. Et, sans exagérer, j’étais assis entre 2 des plus jolies femmes de l’entreprise.
Je voyais les gens rire, danser. J’ai fait ce que je pouvais. J’ai plaisanté. J’ai parlé.
Mais quand on m’a demandé si je voulais danser, j’ai répondu que je ne dansais pas au bureau. Je ne suis pas sûr que le sens ait été compris… (ben, on est pas au bureau ?! T’as raison, on est juste « avec » les gens du bureau).

Et puis avant le fromage, je suis parti. Je crois que mes deux voisines ont été vexées. Je l’ai vu à leurs traits. Non pas qu’elles étaient flattées d’être à côté de moi (ce sont elles les belles femmes, pas moi !), mais plutôt vexées par l’interprétation que l’on pouvait faire de mon départ (il s’en va car il s’ennuie). Je présenterai des excuses. C’est un pied de nez amusant que ce départ : « J’ai du bol d’être assis là ? C’est vrai ! Allez hop, je me barre ». Mais ce n’était pas le but. J’ai croisé un collègue qui m’a dit un truc du genre : « t’étais assis à côté de Valérie, elle est vraiment canon ». C’est vrai, il a raison, elle est « canon » Valérie. Tous les mâles bavent devant Valérie .

Seulement, en voyant tous ces gens, j’ai pensé à mes enfants que j’irai chercher demain. J’ai pensé à la maison. J’ai pensé à celle qui y habite avec moi. J’ai pensé à l’inutilité de cette soirée et à ce qui est important pour moi. Partir était une évidence…

5 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

C'était donc une soirée-boite sans conjoints invités ?! Bonne initiative que d'être parti avant la fin, même si ça a pu paraitre mufle pour certains...
Et félicitations pour la promotion !

Anonyme a dit…

Hum... te fâche pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'être parti ainsi. Tout le monde sait très bien que tu as une compagne et des enfants j'imagine. Alors les "canons", c'est plus spécialement ton problème. Pourquoi être grossier ? Moi pas comprendre la finesse de ton raisonnement...
En revanche, VIVE ta promotion ! :))

Manderley

Carole a dit…

Il est parti parce qu'il avait peur d'être trop tenté, c'est ça hein ? :-)))
Môô non, je plaisante LPQR, c'est touchant (et presque une déclaration d'amour à ta Dame) cette irrepressible envie de rejoindre ton "cocon".
Bonne semaine et bravo pour ta promotion !
Carole

Anonyme a dit…

En fait oui, tu as bien fait de partir ! Je me ravise, les filles ont raison !
D’ailleurs entre une « Valérie le Canon » et ton Audrey Hepburn à toi tout seul, y’a pas photo !
D’autant que j’imagine mal « Valérie le Canon » dans ton sillage.
Une « Valérie le Canon », belle-mère d’au moins 4 enfants, assumant une famille recomposée, ça le « fait » moyen…
Même pas en rêve !
Les « Valérie le Canon » ça court les rues ! Une Audrey Hepburn c’est bien plus rare…
OK, je me tais !

Bonne semaine,
MANDERLEY

Anonyme a dit…

A la lecture de vos messages, un grand sourire s’est collé sur ma face… merci !! C’est bien agréable un lundi matin quand on commence à être en retard !
Bonne semaine à vous,
LePereQui...