Pages

mardi 25 septembre 2007

Deux "femmes"

CELLE QUI M'AIME (du moins j'espère !!)
Petite soirée à deux. Comme c'est agréable. J'aime cette femme qui ne me casse pas les pieds (je l'aime pour d'autres raisons aussi !!). Oh, elle ne se laisse pas faire et a son caractère. Mais elle me laisse respirer. Elle sait expliquer les choses, ou plutot, elle sait me les faire comprendre, ce qui est beaucoup plus subtile !!

Franchement, je n'y croyais pas. Non, je n'y croyais « plus » avant de la rencontrer. C'était d'ailleurs un rendez-vous auquel j'étais allé par politesse.
Et elle, elle avait choisi l'heure du rendez-vous pour qu'il soit placé juste avant de devoir aller chercher ses enfants, afin d'être sûre de n'avoir pas à chercher une excuse bidon pour pouvoir s'échapper !

Et là, « Flash » pour nous deux. Ce qu'on appelle un coup de foudre (si si ça existe !!). Très grosse surprise. Nous n'attendions rien et « c'est » arrivé, comme ça.

C'était un lundi. Le dimanche qui suivait, je la présentais à mes enfants (ce que je n'ai pas fait avec les autres, à 3 exceptions près. « Les autres » n'a rien de péjoratif). Depuis, on avance ensemble.

CELLE QUE J'ENERVE !
J'ai eu la grande majeur au téléphone. Elle ne voulait pas raccrocher, tout un tas de choses à me dire. Rien d'important, juste envie de parler. C'est amusant car quand elle me voit, elle n'a que des critiques à la bouche. Généralement, ça finit par : « dans deux semaines, je resterai chez maman ! ».
Et elle revient. Si les enfants pouvaient seulement comprendre à quel point on les aime. Ils seraient peut-être moins durs. Mais si j'étudie ma relation avec mon père, il y a très peu de temps que je me rapproche de lui. Il va falloir que je patiente un peu avant que la grande ne fasse la même chose...

Je crois que la différence est que je parle beaucoup avec mes enfants. J'explique des choses du genre : « tu m'énerves, je ne peux pas laisser passer ça, je suis très mécontent mais... je t'aime ». C'est un raccourci évidemment. Je ne me souviens pas de discussions de ce type avec mon père. Je me souviens qu'il a été mon idole et puis... ça a changé ! Je l'ai trouvé égoïste, très énervant.
La grande majeure en est là. Je ne suis plus une idole !!

C'est amusant ce décalage entre ce que l'on fait pour les enfants et la conscience qu'ils en ont.
Ce sont des enfants... soit. Un peu plus de reconnaissance serait tout de même bien venue. Juste un compliment de temps en temps. Hé les enfants !! Nous sommes comme vous !! Nous avons aussi besoin de reconnaissance de temps en temps ! Et c'est là qu'être deux aide. Cela permet de dire à l'autre : « j'ai vu, je sais, c'est bien ce que tu as fait ».

CONCLUSION
En résumé :
Si vous êtes seul(e), gardez espoir !
Si vos enfants vous cassent les pieds et vous semblent injustes, vous n'êtes pas le (la) seul(e) ! (et c'est une bonne nouvelle, vous n'êtes donc plus seul(e) !)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, je sais qu'on est des milliers... Des fois, ça réconforte même pas finalement...

Inconnu a dit…

Mais tu n'es pas complètement seule si j'en crois tes derniers articles ! ;-)

Anonyme a dit…

Pour ce qui concerne mon fils, je suis seule.Mon fils n'a pas "l'accès" à cette partie de ma vie. Je ne vis pas en nomme bien evidement, juste que les moments que je m'octroie ne sont pas pris sur les moments partagés avec lui.
Peut-être pour un homme est-ce plus facile, je ne sais pas. Je suis la "mère" avec tous les clichés qui vont avec... Je n'ai pas le courage des présentations, trop de questions dont je n'ai pas de réponses. A quel moment? et si ça foire? Combien devrais-je en faire rentrer dans sa vie? Quelle image de moi aura-t-il?
Mon père m'a amusé dans sa période "papillonnage", ma mère m'a excédé dans le même rôle...
Rien n'est simple donc. Il y a bien quelqu'un dans ma vie depuis TRES peu de temps et je suis pas sure d'arriver à franchir les premières étapes alors de là a le présenter à mon fils, il y a l'univers tout entier!

Désolée de m'être épancher ici :(

Inconnu a dit…

Ne sois pas désolée, si les commentaires sont autorisés sur ce blog, c'est bien pour ça. Surtout n'hésite pas.
Je te comprends parfaitement. J'ai fait l'erreur de présenter mes trois premières "amies" à mes enfants. Je ne l'ai plus fait et d'ailleurs je n'en ai plus parlé jusqu'à ma rencontre avec "mon amie" (il y a eu quelques autres amies entre...). Disons aussi qu'à la fin de mon papillonnage, j'avais conscience que j'étais prêt pour en sortir, pour "m'engager", pour "construire" quelque chose... après m'être "reconstruit" ! Chaque chose en son temps...
Quand on est prêt, on le sait.