Pages

mardi 13 novembre 2007

La grève, la colocation, les magasins entre hommes, la g

Et bien, on va recommencer.
Demain la « grande ado » n'ira pas au lycée. Si je la dépose, elle manque la première heure (8 à 9) et comme l'emploi du temps est bien fait, le cours suivant est à 11h. Et moi, en grand égoïste, je ne veux pas me taper 2 heures de voitures pour qu'elle aille une heure en cours.

J'imagine que tout le reste de la semaine je devrai la déposer et aller la chercher, selon les dernières prévisions et compte tenu du zèle local en cas de grève. Ceci va se traduire par une présence de 10h à 16h00 au bureau. C'est dommage. J'ai accessoirement un travail qui me demande normalement un peu plus d'heures d'activités. Je compenserai par moins de disponibilité pour ma « famille » chez moi. C'est normal et je participe avec plaisir au « combat » pour le maintien des acquis de certains. Quant aux casse-pieds du bureau, je crois qu'il va falloir qu'ils se tiennent à carreau : il y a une limite à ce que l'on peut supporter comme nuisance. Pauvres victimes indirectes du conflit actuel.

Je change de registre.

Repas dans la franche bonne humeur ce soir. J'aime. Faire « l'imbécile » devant un public qui se prête à la rigolade et un franc plaisir. Une pensée pour la grande majeur et son colocataire dégénéré : branché sur son pc en permanence, incapable de nettoyer ses cochonneries, mangeant comme un cochon (avec le son et l'image), sans discussion, un vrai plaisir en somme. Certaines diront « comme un garçon de cet age ». Je répondrai « faux ! ». Je n'étais pas comme ça moi !! Bon, je ne suis pas un bon exemple, j'étais nettement au-dessus de la moyenne... (c'est curieux ces douleurs aux chevilles que j'ai parfois, je devrais consulter un médecin).

Il faudra qu'elle tienne le coup, on ne va pas chercher une autre location en cours d'année.

Me manque quand même cette grande bécasse qui ne me supporte plus ! Quand ils sont là, ils vous épuisent et dès qu'ils sont absents, ils vous manquent ! Pourquoi fait-on des enfants ? Il y a un côté un peu maso là-dedans.

Sinon, j'ai fait des courses de vêtements avec mon fils. Sympa d'être à deux « mecs » dans les magasins. On a pris le temps de lui trouver pantalons et pull. C'était calme. Habituellement, il y a toujours ses soeurs qui courent dans tous les sens en me disant : « oh papa, je peux prendre ça et puis ça ? Et tu as vu ça ? Et ça ? C'est bien non ? ». Je sors avec la tête farcie... et elle avec des sacs !! Il faudra tout de même qu'on trouve le moyen de se retrouver entre hommes autre part que dans des magasins...

Aucun commentaire: