Pages

dimanche 11 novembre 2007

Week-end pluvieux vaut mieux que bureau de grincheux

Les vélos sont restés au garage.
Week-end minable, du point de vue temps. Il va falloir s’y faire, mais ça va être dur.
4 piles électriques dans la maison (4 car les deux grandes sont plus calmes. Comme quoi, un jour ou l'autre, ça grandit), on ne fera pas ça tous les week-ends. Les enfants, vous êtes prévenus, même par mauvais temps, il faudra sortir jouer dehors.

J’ai du me coucher vers 1h du matin, histoire d’avoir l’impression de profiter du week-end. Nous avions reçu des amis (un COUPLE d’amis ;-)) avec des enfants. Entre parenthèse, c’est bien les gens qui viennent avec des enfants. Généralement, la soirée ne finit pas trop tard : il faut aller coucher les enfants. Ça évite les temps morts et les maux tête trop sévères le lendemain.
Après leur départ, j’ai pu avoir l’impression de faire ce que je voulais : juste une illusion mais important tout de même.
Et puis, traîner le soir en sachant qu’il n’y a pas de réveil le lendemain matin, c’est agréable, une vraie détente. Sauf que…

Sauf que la plus jeune fille de mon amie (8 ans) a débarqué à 8h00 dans notre chambre. Et c’est de mon côté qu’elle est venue. Pour m’expliquer que la télécommande de la télé ne marchait pas.

Alors, il y 2 possibilités. Ou bien elle n’a pas bien vu et pensait parler à sa mère, ou c’est réellement à moi qu’elle voulait poser la question.

Quelle importance ? Ben si.

Si c’est à moi qu’elle voulait parler, c’est encourageant. Elle vient vers moi et me reconnaît une compétence. Dans une famille recomposée, c’est pas mal.
Ce qu’il faudra que je lui explique (mais c’est sa mère qui le fera j’imagine), c’est que le sommeil des autres, ça se respecte. De ce côté, il y a des efforts à faire. Sa spécialité c’est de réveiller sa sœur entre 7h00 et 8h00. Sa sœur qui dort sans se forcer jusqu’à 10h30 quand on la laisse tranquille.

Si c’est une erreur et qu’elle voulait parler à sa mère, on rejoint la fin du paragraphe précédent.

A part ça, demain c’est lundi, et même si les enfants ont bien profité de notre patience ce week-end (!!), je préfèrerai recommencer un jour de plus que d’aller gérer les caprices et jérémiades au bureau !!

Aucun commentaire: