Pages

mercredi 12 décembre 2007

Changer de travail avec une garde alternée ???

Que pourrais-je bien chercher comme travail ?

Plusieurs difficultés dans cette recherche.

D'abord je n'ai jamais eu à chercher de travail. J'ai eu la chance d'être « chassé » à chaque fois ou presque. Par « chassé » j'entends avoir été sollicité par des cabinets de recrutement, pas d'avoir été foutu à la porte. J'ai eu de la chance.

J'ai du m'enterrer dans ce boulot actuel car, je n'ai été appelé qu'une fois et pas pour un poste passionnant.

Les autre difficultés viennent de la situation de divorcé ayant une garde alternée et de père-et-quasi-beau-père dans une famille recomposée : j'ai perdu en mobilité. Tous mes changements d'emploi ont nécessité un changement de localisation géographique, un déménagement.

J'ai déjà parlé de ce problème car je crois que c'est réellement un problème. J'ai une garde alternée, si je bouge trop « loin », si c'est trop contraignant pour les enfants, je perds la garde. Le « papa poule » ne peut pas se faire à cette idée.

De plus, quitter la région impliquerait la fin de la famille recomposée. Car mon amie, si elle, n'a pas de réelle contrainte quand à la région – elle pourrait exercer une activité dans son secteur de prédilection n'importe où – elle en a vis à vis de ses enfants. Le régime de l'an prochain sera la garde alternée une semaine sur deux pour elle aussi.

Il y a bien une solution.

Avoir deux domiciles et changer toutes les semaines.

Etre par « ici » les semaines de garde et « autre-part » les semaines sans garde.
Tant que l'autre-part est en Europe, c'est jouable en théorie.
Cela resterait difficile à mettre en place mais si j'avais cette possibilité, je le ferais.

J'ai horreur de me sentir ficelé.

Comment cela se passe-t'il pour les autres pères divorcés ayant une garde alternée ? Quand on habite dans un bassin d'emploi, changer de travail est plus facile. Plus contraignant parfois, sans doute mais faisable sans rien remettre en cause dans la sphère privée.

Mais quand on habite dans une région où il y a peu d'activité, c'est un réel problème.
Le travail à domicile dans l'industrie n'est pas encore très developpé (pourtant, j'ai mon bureau portable partout avec moi. A part être présent aux réunions et ponctuellement pour "voir" des gens ou des choses, pourquoi devrais-je être présent plus souvent ? Je ne parle même pas des télé-conférences. "Imaginons le travail autrement" !!!).

Reste le changement de poste au sein de la même société. Mais changer d'emploi sans changer de cadre n'est pas ce que je recherche.

Cochonnerie de « ficelle » qui m'entoure ! Faut que je trouve un moyen de couper tout ça...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai raté un épisode là non?

Inconnu a dit…

Non, je ne crois pas.
Pourquoi ???

Anonyme a dit…

Je sais pas, je me souviens pas avoir lu que tu te sentais "saucissonné"...

J'vais relire et j'reviens. Oui, je vais tout relire, j'm'en fou j'ai plus envie de travailler!!!

;)

Inconnu a dit…

Tout relire... Non tu ne vas pas avoir le courage de faire ça tout de même ?? Faut changer de travail. Tu veux qu'on monte une boîte ensemble ? On pourrait faire quoi ? Le premier qui trouve contacte l'autre !!