Pages

dimanche 16 décembre 2007

Chomage, activités extra-scolaires, Noël

Différentes choses sans vraiment de lien entre elles :

Mon amie sera au chômage à la fin de l'année. Je pense que c'est comme le divorce. Petit à petit, tout le monde y goutera un jour ou l'autre. Et dire que notre situation s'améliore de jour en jour, comme notre pouvoir d'achat... nous n'en avons pas conscience, c'est tout... Bof.

Nous parlions avec elle des activités pour ses enfants l'année prochaine. Voilà une chose à laquelle je n'avais pas pensé avent de divorcer : dans une garde alternée, les enfants ne peuvent avoir une activité extra-scolaire régulière que quand les deux parents sont disponibles pour les y conduire. Ce ne sera pas le cas l'année prochaine pour les enfants de mon amie. Le père ne pourra pas en semaine. Il faudra trouver une solution. Nous verrons ça en temps voulu.

J'ai pu prendre mes enfants samedi après-midi (ce n'est pas mon week-end). Nous sommes allés faire le cadeau de Noël (ils sont contents les commerçants. Moi moins parce que les magasins en ce moment, c'est l'enfer. Ça fait vraiment croire que le pouvoir d'achat n'est pas un problème dans ce pays !!) de leur mère (oui, mon ex-femme) et de leur petite demie-soeur (Petite demie soeur, ça ne fait pas grand. De toute façon, elle n'a pas que 2 ans ... :-). Des fois, je trouve que je suis un type bien. Des fois seulement...

Semaine sans enfants, donc semaine avec déplacements. D'ailleurs, je vais finir ma valise !!

Aucun commentaire: