Pages

dimanche 20 janvier 2008

Soldes (suite), anniversaire, dispersion

Les soldes… fin

J’ai été un peu vache pour les soldes.
J’ai laissé le temps passé dans le premier magasin (c’était facile, les filles ça fait tous les rayons et plusieurs fois, des fois que les vendeuses aient ré achalandé un rayon quand elles avaient le dos tourné…). Tant et si bien qu’après le 3ème magasin, il n’y avait plus de temps pour le 4ème. En effet, la mère des enfants devait passer en fin d’après-midi pour le 2ème anniversaire du mois de janvier (3 de mes enfant sont de janvier). La mort dans l’âme de n’avoir pu aller voir les chaussures (que j’étais triste moi aussi…), nous avons du rentrer pour ne pas que leur mère nous attende devant la porte.

Je dois dire que je suis assez fier de moi. C’est mesquin mais de c’est de bonne guerre !! Un père qui veut échapper aux soldes, quoi de mal à cela. Et puis nous y sommes tout de même allés dans les magasins.

Anniversaire en familles recomposées

L’anniversaire c’est bien passé. Leur mini sœur ouragan était là, me donnant des grands « mon-papa », car elle est futée cette gamine. Elle sent bien que ça énerve. Un peu comme les gros mots. Alors elle en use et en abuse du « mon-papa ». Et quand on lui dit mon prénom, elle s’empresse de répondre : « non !! mon-papa !! ».

Dispersion

Aujourd’hui il faisait beau. Nous avons fait deux groupes cet après-midi. Mon amie et les trois filles les plus jeunes ont fait du vélo, la grande majeure et le seul garçon sont venus avec moi pour aller à une bourse/ vide grenier. La grande ado est restée à la maison, elle avait du travail (faut que je pense à regarder la facture de téléphone… main non, je plaisante, je ne le ferai pas, je sais déjà qu’elle a passé une heure au téléphone !!!).

JE crois que de faire 2groupes pour des activités, les faire séparément, n’est pas quelque chose que l’on pense forcément à faire dans une famille « standard » (pour éviter « normale »). En tout cas, nous nous entêtions à vouloir tous faire la même chose en même temps du temps de notre famille « standard ». Maintenant, ce n’est pas un problème. Nous avons tous plus de liberté et d’autonomie. Nous passons d’agréables moments tous ensemble mais nous « éclatons » parfois la « famille ». Ce qui fait une occasion supplémentaire de nous raconter des choses lorsque nous nous retrouvons.

Dernière minute…

Les filles ont vu sur Internet que le magasin de chaussures que j’avais réussi à éviter est ouvert demain soir…
Les soldes me rattrapent… pourvu que la voiture ne tombe pas en panne ou que je n’ai pas une réunion qui finisse trop tard….

Même pas, je vais assumer… nous irons… mais j’espère ne pas oublier ma carte….

Aucun commentaire: