Pages

mardi 22 janvier 2008

Familles mono-parentales recomposées

Je suis arrivé au bureau à 8h45, j'en suis reparti à 17h15. Trop court pour tout faire, c'est certain.
Je me suis levé à 6h15, j'ai pu me poser à 21h30. Je sais, nous sommes des milliers et je ne suis pas à plaindre. Je ne me plains pas. Je trouve juste que le rythme est vraiment très soutenu. Je pense que nous sommes solides (je me répète).

En fait, dans une famille recomposée, il y a un subtile mélange de famille mono-parentale (2 fois) et de famille « classique ». On a tout de même tendance à s'occuper seul de ses enfants (éducation, activités...) mais il faut aussi gérer une famille en se répartissant des taches (pas forcément comme dans une famille « classique »). Deux familles mono-parentales ensemble est différent d'une famille classique.
La famille classique étant, comme je l'ai déjà écrit le « papa », la « maman » et les « enfants » de l'union.
********************************************************************************

Nous avons loué pour les grandes vacances : un appartement pour 8 (4 pièces). J'ai peur que nous soyons les uns sur les autres, mais nous verrons. Il y a la mer et la piscine. Pourvu que le beau temps soit de la partie. Première fois que nous partirons tous les 8 (et oui, jusqu'à présent, nous n'avions fait que des séjours avec une partie des enfants). Se pose déjà le problème des bagages et du nombre de véhicules. Il nous faudra le plus gros des coffres de toit, c'est certain.
Mais il manque une place... Devrions-nous prendre la moto ? Deux voitures ? Louer un minibus ? Avoir une partie de la fine équipe dans le train ? Nous avons jusqu'en juillet pour y réfléchir. J'avoue que la moto me tente bien... Quoi que sur l'autoroute pendant les grands départs, généralement j'évite (on est si peu de chose par rapport à une voiture, qui plus est conduite par quelqu'un qui en est à sa 10ème heure de route et qui doit arriver avant la fermeture de l'agence pour récupérer les clefs...).

********************************************************************************

Ce que j'aime bien, c'est que nous cumulons – si j'ose dire – les préoccupations des familles recomposées et des familles nombreuses !! ça occupe.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
je viens de te découvrir ton blog je pense que je reviendrai réguliérement pointez le bout du nez de ma souris

Anonyme a dit…

oups dsl j'ai pas mis mes coordonnées http://lescrepidules.blogspot.com

Inconnu a dit…

Bonjour "cost", merci de la visite. J'ai commencé à visiter ton blog. A bientôt.

FD-Labaroline a dit…

Aaaaaahhh... les premières vacances tous ensemble... se cotoient les pires et les meilleurs souvenirs. Louer un minibus type Traffic 9 places, c'est pratique (et ça permet de tester ce que vous aurez à acheter plus tard... d'ici peu !)

klo a dit…

bonjour,
je viens de découvrir votre blog j'aimerais entrer en contact avec vous
vous pouvez me laisser un message au 01 46 10 56 38 ou 56 33
merci
à bientôt, j'espère