Pages

mardi 15 janvier 2008

"Un soupçon de je ne sais quoi" et "Apprendre à se connaître"

Quelques soucis sur la santé d'un des enfants et voilà que nous nous sommes appelés 5 fois au moins avec mon ex-femme.
C'est vrai, je ne la supporte plus. Elle non plus. Mais ce n'est pas la première fois que je remarque que nous aurions tendances à être un peu complices parfois. Ça m'énerve. Elle aussi sans doute. Alors on raccroche vite.
Il y a des fois où je ne lui en veux plus des vacheries qu'elle m'a faites, de la façon dont elle m'a pourri la vie. Je ne suis pas un sain non plus. Mais forcément, je considère qu'elle a plus de tord que moi.

Ne pas se méprendre. Aucune, mais aucune envie de me rapprocher d'elle. Mais, avec moi, c'est la personne la plus concernée par mes enfants, puisque ce sont aussi les siens ! Ceci fait un point commun pas négligeable.

Elle est à mes enfants. Elle appartient à mes enfants. Mes enfants ont besoin d'elle, ce qui lui donne de la valeur à mes yeux. Pour moi, elle existe au travers de mes enfants. Comment expliquer cela. J'ai peur de ne pas être clair.

**************************

Ce soir, nous étions 4 : mon amie, ses enfants et moi. Mon amie devait assister à une réunion parents profs et j'étais donc seul avec ses enfants. C'est une configuration rare. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir fait des trajets en voiture ou avoir été seul à la maison avec eux uniquement, pas plus que d'avoir préparé le repas pour ses enfants.

Il y a toujours une certaine gène au début, qui se dissipe petit à petit. Je leur pose des questions pour « détendre » l'atmosphère sur leur journée, les activités qu'ils ont pu avoir pendant le week-end chez leur père.

Après le repas, que nous avons pris tous les quatre, l'ambiance était parfaite. Un des enfants a d'ailleurs pris mon bras pour raconter l'histoire de je ne sais qui, qui a un éléphant qui monte les escaliers (coups sur le bras), suivi d'un perroquet (pincement de la peau) et d'un autre animal (torsion de la peau) et qui fini par ratisser (raclement des ongles). Oser toucher mon bras a du représenter un effort important à 10 ans !!

Après un peu plus d'un an, les enfants et les adultes apprennent encore et toujours à se connaître et à vivre ensemble.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais c'est quoi ces heures de publication??? Dis, tu dors des fois????

Kaki

Inconnu a dit…

Ben oui, entre 1h00 et 5h00, comme tout le monde, pourquoi ?

tina a dit…

et tu arrives a te lever a 5 heures.
C'est bien de continuer a evoluer et a se rapprocher
Tina

Anonyme a dit…

les relations avec l'Ex sont toujours assez difficiles à mettre en place, je ressens aussi ces pointes d'agacement à l'égard de mon futur ex-mari, j'ai besoin de distance alors que lui voudrait continuer dans la complicité... il est le papa de nos enfants, alors je prends sur moi mais c'est pas simple... tu ne peux pas tourner la page...

Inconnu a dit…

Tina : pas tous les jours à 5h, heureusement!

Delaroze : Effectivement, difficile de tourner la page. Et puis impossible d'effacer le père ou la mère (si tant est qu'il/elle soit présent/e pour ses enfants).