Pages

mercredi 26 mars 2008

En vrac (bis)

Les ex
J’ai nettoyé mon pc perso. J’ai trouvé plein de photos des ex de la période papillonnage. Et aussi des photos reçues par Internet quand j’étais inscrit sur un site de rencontre. Je me souviens – sans nostalgie – de cette période où je passais des heures devant mon écran à « chatter » pour essayer de trouver l’âme sœur. Je me souviens aussi qu’il était facile d’être séduit par des mots, des idées, mais que souvent l’épreuve de la réception de la photo et de la première communication téléphonique n’étaient pas passées avec succès… Ensuite venait la première rencontre et la précipitation liée au désir de ne pas rester seul.

Boulot
Stupide, plein d’inepties, d’intérêts personnels. Mais je suis payé. Tout de même un peu de mal à rester calme et stoïque devant ce spectacle consternant.
Si je devais trouver une image, ce serait la suivante : devoir rester assis devant la télé à regarder des âneries sans avoir le droit de changer de chaîne. Pas si facile que ça.

Les J.O.
Quand la décision de choisir la Chine pour les J.O. a été prise, le régime en place était le même.
Aujourd’hui on gesticule. On ne propose pas de stopper les activités commerciales, non, on propose de boycotter les activités sportives : trop tard et hypocrite.

Les enfants
Deuxième soirée tous ensemble cette semaine (sauf « grande-majeure »). Ambiance sympa. 3 font un jeu de société, une fait une maison pour les playmo (je crois), la dernière travaille (et s’isole donc… Je comprends, c’est la « grande-ado »).

« Ma-dame »
renonce (temporairement ?) à la recherche d’un appartement pour l’année prochaine : on verra bien. Les résultats des écrits se profilent. Nous y verrons plus clair dans 2 semaines.

Nous 7 (la 8ème c’est grande-ado)
Cette semaine ? La vie simple, reposante, satisfaisante. Celle que l’on voudrait vivre plus souvent. Une impression de réussir quelque chose.

Mon père
80 ans cette semaine. Je suis loin. On fêtera ça. Il faut que l’on fête ça. Le mauvais fils tient au mauvais grand-père, la vie est courte.

Printemps
« C’est le printemps ». On sent comme un frémissement, une éclosion. Je résisterai aux charmes qui s’exposent (et se proposent). Mignonne, nous n’irons pas voir la rose ensemble…Ici homme casé qui connaît la valeur de ce qu’il a.

3 commentaires:

tanette a dit…

Belle conclusion pour un tour d'horizon lucide et objectif.

FD-Labaroline a dit…

comme Tanette, j'adooooore la dernière phrase !

Anonyme a dit…

que je peux faire mienne.