Pages

samedi 29 mars 2008

Valise presque finie.

Demain à 6h00 je pars pour une semaine, retour samedi. 3 avions et une vingtaine d’heures de voyage porte à porte.

Une seule journée de week-end c’est peu mais c’est mieux que rien. Ce matin j’ai déposé les « grandes » à la gare. Elles ont fait les magasins à la « grande ville ». « Ma-dame », mes deux plus jeunes et moi somme allés au McDo. Je ne suis pas très contrariant à ce sujet. Ne pas abuser et ne pas prendre ça pour de la gastronomie, c’est tout. Si j’osais, je dirais que la faune que l’on y croise est aussi…surprenante. Rien de péjoratif dans cette phrase. Mais il y a tous les genres. Du plus chic (de ceux qui amènent les petits-enfants) au pas chic du tout, voire franchement vulgaire, en passant par les « gens ordinaires » comme nous. On n’y va pas pour faire une étude. Mais c’et vrai que ça « attire l’œil » parfois.

Ensuite des courses mais à l’heure à laquelle les gens finissent de manger. Impec. Je ne supporte pas de piétiner dans les supermarchés. Ces hordes désœuvrées ou vautrées sur leur caddie, ça m’énerve (je manque parfois de « tolérance »).

Après avoir récupéré les « grandes », nous sommes allés au restaurant chinois. Pas de la grande gastronomie non plus, mais un bon moment. Les enfants aiment manger dehors. Moi aussi. Mais je surveille les comptes, c’est ce qui nous différentie !

Une confidence. Je n’ai pas peur de l’avion. Non. Sinon ce serait difficile. Mais j’ai toujours peur de ne pas revenir. Peur est peut-être excessif. Comme une légère angoisse. Ça ne s’explique pas !

2 commentaires:

tanette a dit…

Sans hésitation je préfère le resto chinois au Macmachin...
La peur de ne pas revenir n'est-elle pas cousine avec la peur de l'avion ? Je prends rarement l'avion mais je crois que je ressens ces deux peurs...Bonne semaine.

Inconnu a dit…

Je crois qu'en ce qui me concerne,ce n'est vraiment pas lié à l'avion mais plutôt la peur de "partir" sans avoir pu dire à ceux qui comptent pour moi...qu'ils comptent (ou comptaient)!!