Pages

mercredi 19 mars 2008

sans titre !

Retour à la maison.

Bien qu'il soit fort tard (je suis arrivé vers minuit), j'ai eu la chance de croiser « ma-dame » qui est ici avec ses filles. Elle est retournée se coucher mais c'était bien agréable de pouvoir l'embrasser en arrivant. Je suis toujours content de la retrouver et de voir que rien n'a changé entre nous (allez donc savoir pourquoi...).

J'ai ma valise, elle est arrivée un jour après moi. La mini mésaventure m'a permis d'aller acheter quelques affaires dans un supermarché proche du centre de conférence et d'essayer de me débrouiller avec la monnaie locale. J'avais donc mon jean et ma veste mais j'ai préféré acheter une chemise plutôt que de rester en T-shirt (Tannette, on verra si la mode prend...!). Et pas de cravate. Comme il faut tirer avantage de toutes les situations (quand on peut), j'en ai profité pour plaisanter sur le sujet, ce qui a créé un climat plus détendu.

Je recommande la rasage avec le « kit de secours » fourni par l'hôtel. Il faut essayer une fois dans sa vie de se raser avec un mini rasoir de femme. C'est tout ce que j'ai pu trouver à 6h30 lundi matin. Comment les femmes peuvent-elles avoir les jambes lisses avec un truc pareil !

Rien de passionnant à raconter. La vie du bonhomme qui est en déplacement, qui dort dans un grand hotel, mange au resto, fait la discussion au diner alors qu'il ne rêve que de se coucher, évite à tout prix le fameux « dernier verre », se demande comment et pourquoi le taxi n'a pas eu d'accidents en allant à l'aéroport, essaye de voir pendant le(s) transit(s) si le wifi de l'aéroport est gratuit, grate ses fonds de poche pour troquer la monnaie locale contre n'importe quoi...

Je ramène quelques anecdotes et des photos pour les enfants et « ma-dame ». Sinon, rien.

3 commentaires:

tanette a dit…

Tu fais bien de ne ramener que des souvenirs dans ta tête..ceux-là au moins ne risquent pas d'arriver en retard...comme ta valise...Bon retour chez toi.

FD-Labaroline a dit…

Alors, retrouvée, la valise ?!

Inconnu a dit…

tanette : merci, même quand on a la bougeotte, on aime bien revenir chez soi... avec toutes ses affaires.
fd : bon, ou mon article n'était pas clair... ou tu ne suis pas ! Je plaisante. Oui, retouvée, contrôlée par la Police locale et toutes les poches liées avec des colliers de serrage en plastique (sécurité oblige...)!