Pages

dimanche 16 mars 2008

D'un hôtel, dans une région froide.

Me voilà donc de nouveau à l’hôtel. Je viens d’appeler la grande-majeure. Elle a bien rigolé. La compagnie aérienne a perdu mes bagages. Je vais avoir l’air fin demain pendant ma présentation devant une 40aine de personnes en costumes en jean et t-shirt. Heureusement j’avais gardé ma veste avec moi. C’est toujours ça.

Petit we donc. Hier soir (samedi soir) les enfants sont retournés chez leur mère. Pour deux raisons, d’abord je devais partir dimanche vers 14h00 pour prendre l’avion et puis leur mère avait besoin de quelqu’un pour garder sa petite fille car elle sortait… comme nous…

Et le plus drôle, c’est que nous nous sommes retrouvés au même endroit tous les quatre parmi une trentaine de personnes. Tous les quatre c’est à dire leur mère et son « nouveau » mari et mon amie et moi. Cocasse. J’ai bien surpris quelques regards de l’entourage et quelques messes basses… Inutile de dire que nous n'étions pas à la même table...

Samedi après-midi, j’ai pu faire du vélo avec « le garçon ». C’est rare que l’on arrive à être tous les deux seuls. Non, c’est rare que j’arrive à être seul avec seulement un de mes enfants tout court !!
La « pré-ado » était partie avec « ma-dame » et ses enfants pour visiter leur nouvelle école (celle de ses filles, pas de la mienne…). Ensuite, le père des filles de « ma-dame »les a récupéré et ma fille est restée avec « ma-dame », elles ont fait des courses ensemble. Ça m’amuse !! J'aime bien ça. Cela créé un peu de complicité je pense, des liens en tout cas.

Les « grandes » n’ont pas voulu sortir. « Grande-ado » avait du travail – son grand truc, elle a pas de bol la pov’ gosse, tout le temps du travail – et la grande-majeure dormait – elles s’est levée vers 13h30 (je me demande si il n’y a pas un peu de fuite là dedans).

Ce matin, réveil à 6h30 –courte nuit de 5h – pour finir ce que je vais présenter demain. Si j’avais su que mes bagages seraient perdus, j’aurais passé moins de temps à repasser mes chemises (oui, c'est moi qui repasse mes affaires).

Bien, je vais réfléchir à ce que je pourrai dire d’amusant demain en arrivant en jean délavé. Remarquez, la veste de costume, le jean et le T-shirt, c’est assez à la mode en fait…

4 commentaires:

tanette a dit…

Je viens lire sans jamais écrire....mais je dois reconnaître que j'ai aimé (comme vous tous sûrement)que grande majeure vous ait épatés l'autre soir au sortir de la piscine et qu'elle soit bonne cuisinière ce qui ne gâte rien...
Quant à toi, tu lances un nouveau look, la prochaine fois ce sera toi qui auras l'air ridicule en costume alors que tous les autres seront en veste et jean....tout ça grâce aux compagnies aériennes...
Il faut dire que ces compagnies font tout leur possible, il n'est pas rare d'entendre ceux qui les emprunte, parler de bagages perdus...
Bonne semaine.

Inconnu a dit…

Tanette : peu importe la quantité, c'est la qualité qui compte !

FD-Labaroline a dit…

Se retrouver dans une soirée avec l'ex et son novueau... on vit ça 2 fois par an avec l'ex de mon homme, aux spectacles de leurs enfants... je déteste ça...

Inconnu a dit…

fd : je ne comprends pas pourquoi tu dis ça ? C'est sympa pourtant, tout le monde est bien à l'aise... et les commères observent...