Pages

mardi 15 avril 2008

Jeux de cartes pour famille nombreuse...

Période des jeux de cartes en ce moment.

Loups-garous de Thiercelieux
http://mediaplan.ovh.net/~objectif/loups-garous/base/index.htm
(je n'ai pas d'actions chez l'éditeur !!)

Tout le monde joue adultes et enfants, sans distinction de genre et d’age.
On remarque une nette tendance à la tricherie du genre féminin dans la tranche 9 à 12 ans.
Une nette tendance à la manifestation bruyante associée au symptôme du mauvais joueur (mauvaise joueuse en fait…).
Mais pouvoir jouer à 8 – ou à 9 comme samedi – est amusant.

Le UNO
Grand classique semble t’il.
Là aussi, c’est accessible à tous les « niveaux », enfants ou adultes.
Il suffit d’avoir une personne qui sache compter les points à la fin de la partie.
Moi qui suis en grand joueur (…), je croyais que c’était le jeu où l’on a des cartes « crevaison », « panne ». Hum. Je n’ai rien dit et j’ai été surpris quand j’ai vu mes cartes… on continue à ne rien dire s’il vous plait !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien ri en lisant le § sur le UNO! N'y aurait-il pas confusion avec le Mille bornes?

FD-Labaroline a dit…

Nous avons banni de chez nous le UNO en grand comité : ça partait vite en vrille et en pugilat incontrôlable ! Par contre, "les Loups garous" font partie de ma liste de 3 jeux à acheter prochainement, avec 2 autres jeux collaboratifs, histoire d'entretenir leur tendance naturelle au "vivre ensemble" (on y croit fort ;-D) Si Les Loups marchent bien chez vous, ça donne vraiment envie de commencer par celui-là...

Inconnu a dit…

joliemaman : je crois bien que si ! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. La forme de la boîte ? Mais l'honneur est sauf, je n'ai rien dit !

fd : C'est amusant, ce serait plutôt la tendance avec les loups-garous chez nous. Tu me diras ce que tu vas tester comme jeux... soyons "fédérateurs" (c'est vrai, l'espoir fait vivre !!)