Pages

samedi 19 avril 2008

Week-end prolongé.

J'ai pris mon vendredi. Bien sympa ce week-end prolongé.
L'effectif est repassé à 6 vendredi midi. Nous nous sommes retrouvés avec la grande-majeure à la grande ville. Un resto conseillé par un collègue à midi - bon choix - et après séance de chauffage de carte-bleu... Il faisait froid, nous avions bien mangé, ce qui m'a permis d'éviter le pire, la séance "boutiques" ayant tourné court, faute de combattants motivés !

Demain, je « rends » les enfants à leur mère. Voilà 2 semaines qu’ils étaient chez moi.
Cette semaine marque la fin du « décalage » que mes déplacements avaient imposé.
C’est normalement « son » week-end. Elle est rentrée de vacances aujourd’hui. Je pensais qu’elle voudrait les avoir tout de suite. Mais elle était invitée.
Je crois qu’elle a oublié que nous reprenions le rythme normal du changement le vendredi soir. Je ne crois pas, j’en suis sûr, c’est ce que j’ai compris quand elle a eu la grande-majeure au téléphone…
J’espère éviter les discussions et les explications.

Demain, tout le monde s’en va. Les enfants vont chez leur mère et « ma-dame » part chez sa sœur avec ses filles. Nous les récupérons chez leur père et je les dépose toutes au train.

Je sais déjà que, une fois tout ce petit monde déposé, quand je reviendrai à la maison, je vais me sentir un peu seul.
Une longue semaine seul à la maison. Il y a bien longtemps que ça ne m’est pas arrivé. Etre seul en déplacement, c’est différent. Seul chez soi… je n’aime pas !!
J’essaye de positiver : tu vas pouvoir faire plein de trucs... je crois qu’il me restera surtout la possibilité de travailler deux fois plus pour ne pas trop réfléchir !

3 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Je n'aimerais pas on plus.. pas du tout, pas du tout... Allez, ménage à fond (+les vitres), repassage, lessives tous azimuts (les draps, tout !) ranger TOUTES les chambres pour tuer le temps sans eux, ciné tous les soirs... et attendre. Attendre tout seul dans une maison vide et propre.Et trop silencieuse. Bouh, j'aime pas non plus...

Anonyme a dit…

Ben moi non plus, je n'aime pas être seule!
Je m'ennuie, vous le croyez? Et pourtant, c'est vrai...
Alors, je sombre dans une pseudo déprime et pas question de me mettre au ménage!

Inconnu a dit…

Pour le ménage, mon but est de ne rien salir cette semaine !