Pages

mardi 28 octobre 2008

Les aimer

Grande-majeure va « correctement ». Elle résout ses problèmes ou essaye. C’est difficile comme route mais je trouve qu’elle avance. Elle n’est pas bête cette gosse. Comment t’aider ?

Future-Majeure connait sa première grosse, énorme, déception amoureuse. Pourquoi les hommes sont-ils si lâches ? Si malhonnêtes ? Pas une caractéristique masculine mais une sorte de tendance. Etais-je ainsi ? Suis-je ainsi ? Je « zappe », je crois que j’ai fait pleurer des filles… Et toi ma future grande, comment t’aider ?

Petit-pas-si-petit-d’homme découvre l’amour. Sa première petite copine. A peine plus vieille que sa jeune sœur. Premières questions et sans doute premières souffrances aussi. Voilà enfin une personne à qui je peux parler de mon expérience ou plutôt de mon inexpérience des premières fois : premiers embarras, premiers baisers… Nous avons rigolé en évoquant ce « lointain passé ». Je suis là si tu as besoin de (mauvais) conseils fiston.

Puce pré-ado nous donne du souci bien qu’elle n’y soit pour rien. Elle est sortie avec sa grande-grande sœur aujourd’hui. Resto, ciné, magasins. Elle était heureuse. Moi aussi. Je veux que tu sois heureuse.

Ma-dame se détend. Elle est chez elle. L’ambiance n’est pas trop mauvaise. Les conflits supportables. Tu vois que ce n’était pas une si mauvaise idée que ça. Il y aura des bas, encore. Puis des hauts, à nouveau. Et encore des bas. Sans fin. C’est ce qui peut nous arriver de mieux.

Ses filles s’habituent à moi, me taquinent. J’aime bien. C’est plus simple.

A part ça ? Rien, pas envie de réfléchir.

2 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Tu vois... tout se met en place, il suffisait d'un lieu neutre pour tous, une histoire commune à écrire dans un espace sans histoire(s). Bonne chance pour la suite. Apaisement divin chez nous en ce moment... des jours entiers d'une grâce qui booste l'optimisme. Triste à dire mais c'est l'absence de notre Grande Majeure qui a cet effet-là...

Inconnu a dit…

Je suis content pour vous (toute bonne nouvelle venant de votre côté est un encouragement pour nous !!). C'est tout de même un équilibre très instable. Pas toujours évident de jouer les équilibristes...