Pages

jeudi 30 octobre 2008

Retour sur MSN

A l’occasion d’un échange d’emails et d’adresses, me revoilà – j’allais dire plongé dans l’univers mais c’est excessif – de retour sur MSN. Et c’est amusant, des contacts d’une ancienne vie refont surface.
Il y a les bonnes nouvelles : la jeune femme célibataire avec laquelle j’avais passé de nombreuses heures à discuter, d’abord sur Meetic (sans honte aucune, pas plus aujourd’hui qu’hier), puis sur MSN, avant de diner chez elle, a rencontré l’homme de sa vie et a eu une petite fille.

Il y a les moins bonnes. Une autre – même schéma de rencontre – avait trouvé l’homme de sa vie. Il s’est tué en montagne… depuis, elle a appris que son père a un cancer, que son frère a un cancer et que la petite croute qu’elle a sur la joue est un cancer de la peau qu’il faut opérer. On se trouve tellement minable dans ces cas la avec ses petits problèmes. Il y a des gens solides.

J’ai donc mis MSN en ouverture automatique sur mon ordinateur. J’ai tout de même bloqué quelques anciens contacts. Réhabilitation du passé pas si lointain, mais élimination des « anciennes histoires » : je ne crois pas que j’apprécierais que ma-dame soit en contact avec ses ex. Mais pour être honnête, il y a un certain déséquilibre numéraire de ce côté…

Ce soir était donc le dernier soir, jusqu’à vendredi prochain, de notre communauté (+1, car il y a toujours eu une personne de plus). Demain soir, après avoir déposé les 250 kg de bagages et leurs propriétaires, nous serons deux. Message de madame : « il y a longtemps que nous ne sommes pas allés au ciné». Message reçu ! Moi j’aimerais bien une bonne ânerie avec des pan-pans et des voitures, ou des extra-terrestres, ou des évènements étranges, ou un complot… mais je serai conciliant. Même une tranche de vie avec des « je t’aime mais je te quitte » ou « je t’aime toi qui l’aime elle qui ne t’aime pas » me conviendra…

Vendredi. Mon jour préféré. Car je sais que quand il tirera à sa fin, je pourrai souffler. Evidemment, je « rends » mes enfants. Ça reste une souffrance. Mais je me sens tellement épuisé (physiquement seulement) que la perspective de pouvoir me poser compense presque ce souci.

2 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

ça fait du bien, le comité réduit, n'est-ce pas ! nous venons d'en profiter également mais pas assez (contrairement à vous nous sommes à nouveau "lestés" de 14 kgs remuants ! 3 cinés en 1 semaine et si vous pouvez aller voir Le silence de Lorna, film belge des frères Dardenne, je vous le conseille... émouvant et profond. sinon y a le 007, si tu veux du remuant mais dans le genre sortie en amoureux ça le fait moins..:-( Finir la soirée par un diner tard à la maison, avec des bulles et pain-grillé-foie gras (si si, à 23h ça passe super bien ce genre de souper !) Et un autre restau le soir à s'entremêler les jambes sous la table... c'est pas du bonheur, ça ?! amusez-vous bien !!!

Inconnu a dit…

Nous ferons ça demain soir ! Merci pour les idées. Ce soir, petit resto en tête à tête. Pour les bulles... non, ma-dame n'aime pas les bulles. Mais un verre de rouge (pas du "qui-tache") trouvera un amateur (amatrice??).
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé..." blablabla. Bon we à vous.