Pages

dimanche 23 novembre 2008

Terne

Dimanche, 15h12, d’un aéroport à l’étranger.
Ce soir, je serai de retour en France.
Je repars lundi pour rentrer mardi soir très tard.
Ma plus jeune fille est mécontente, elle voudrait me voir. Ce ne sera pas avant mercredi. Je prendrai mes enfants de mercredi à mercredi. Difficile d’expliquer qu’ils comptent plus que tout et que je ne choisis pas toujours mes contraintes professionnelles.

Ce déplacement m’a « décalé », « déstabilisé ». Trop de fatigue. Reprendre un rythme normal le plus rapidement possible pour raisonner sainement. Parce que là, ma vie me paraît… terne et sans grand intérêt.

5 commentaires:

tanette a dit…

Vu le rythme de tes déplacements et tes responsabilités de chef de famille, pas étonnant ton moral au "fond des chaussettes". De mercredi à mercredi, tout ira mieux.

FD-Labaroline a dit…

Pas facile de se retrouver, se (re)composer, être avec ceux qu'on aime, construire etc. dans ces conditions... Courage. Et de longues nuits pour récupérer;

Unknown a dit…

C'est à cause du mois de "novembre", ca va aller mieux très vite...

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre blog (d'ailleurs je viens de découvrir "le blog" tout court et je ne sais si vous me lirez, voire me répondrez, un jour !!!)et je me demandais si cela vous intéresserait de dialoguer avec quelqu'un dont la situation est "symétriquement" opposée à la vôtre. Je m'explique : Mon compagnon a la garde de ses deux garçons (désolée, mais le juge, une femme, en a décidé ainsi; il faut dire que Gracieuse (hi! hi!) ne s'est pas battue parce qu'elle avait "fauté"). Par incidence, j'ai donc à vivre et à élever V1 et V2 et ce depuis leur 2 et 3 ans. Je n'étais pas mère moi-même et ai dû simultanément apprendre à vivre avec mon amoureux et à être mère. Depuis nous avons eu un fils en commun et j'ai pu me rendre compte combien les liens étaient différents. La cohabitation n'est pas aisée. C'est de ma faute, je le reconnais. Ce ne sont que des enfants qui n'ont rien choisi mais la seule chose que j'aie choisie moi, c'est mon amoureux et choisit-on de tomber amoureux? Alors quand Papa surfe au lieu de gérer les bagarres, qu'il est "en réunion" et que je fais office de baby-sitter, que je me retrouve devant un frigo vide ou un charriot qui déborde et qu'il n'y a pas de sac dans le coffre (ou pire : le vélo de l'un ou de l'autre donc pas de coffre ...)JE CRISE! En fait je ne sais pas quel doit être mon rôle au quotidien : mère,déjà pris mais qui nourrit? qui lave? qui fait faire les leçons? qui habille? qui console? qui gère? et j'en passe... Baby-sitter ? dans ce cas je veux des sous, non mais! Copine? certainement pas, dans ma maison il y a des règles qu'il vaut mieux respecter ! L'amoureuse de Papa (et oui, c'est ça qui nous re-lie Papa, c'est le même pour tous, lui n'a pas de problème d'identité!). Amoureuse oui, mais je suis aussi la mère du dernier! Au secours!

Inconnu a dit…

tanette : Finalement pas d'enfants mercredi. Il faudra attendre vendredi.

fd : Les conditions avaient été expliquées, elles sont connues de tous et ... c'est moi qui me lasse... Curieux.

Kaki : Méthode Coué... je vais essayer !

Intérimère : Oui, pas de problème, bien au contraire. J'imagine la complexité de la situation. Je ne sais pas si j'ai une adesse email apparente sur mon blog. Je vérifie. Sinon, j'essaye d'arranger cela.


Merci pour vos témoignages.