Pages

vendredi 10 avril 2009

Les hamsters

Dimanche après-midi, lundi, mardi soir, mercredi matin, j’ai pu profiter de mes enfants. Ils sont maintenant avec leur mère et leur beau père chez leurs grands-parents. Leurs oncles, tantes, cousins, cousines seront là. Amusant de penser qu’il y a quelques années, c’était aussi ma famille. Non, je n’en perçois pas de tristesse ou nostalgie excessive !

Ma-dame, mes enfants, les enfants de ma-dame, mon univers. Je fais mon possible pour en profiter, pour leur accorder du temps. Mais le travail est tellement prenant. J’ai travaillé de 5h00 à 19h00 aujourd'hui et en rentrant j’ai encore répondu à des messages. Même en enlevant les temps de trajet entre mon domicile et mon bureau, c’est beaucoup d’heures. Comment faire autrement ? En fait, tous comprennent. Tous sauf mon ex-femme qui m’a annoncé cette semaine que nous ferions peut-être mieux de mettre fin à la garde alternée car je ne peux pas m’occuper suffisamment des 2 plus jeunes. Je laisse dire et quand elle a fini, je raccroche. C’est une bonne mère mais elle sort tout de même des trucs « énormes » parfois.

Travail. Il nourrit tout le monde ici. Je n’ai pas trouvé d’autres moyens.

Hier, 3 de mes enfants ont dormi ensemble, dans la même pièce. J’ai pensé à des petits hamsters, en boule, les uns contre les autres. Attendrissant, touchant. J’aime cette complicité fraternelle, c’est comme un sentiment de réussite pour moi.

Cette semaine, il y a bien eu aussi une tentative des filles de ma-dame pour dormir en bas avec ma plus jeune fille, mais au bout d’une heure, elles sont remontées dans leur chambre. Je ne sais pas exactement pourquoi. Pas de chamaillerie à priori. Mais il y a bien 2 groupes et c’est normal. Le fait qu’il y ait eu un essai de mixage est déjà une bonne chose.

Rien de plus à dire. Mes enfants me manquent déjà, 3 jours en 4 semaines, c'est très peu. J’ai pas mal de travail à faire samedi et dimanche et il faut que je trouve aussi du temps pour m’occuper de la maison. Nous mangerons avec ma-dame en tête à tête au restaurant demain soir. Et dimanche, nous irons chez ses parents. Ma petite vie, elle me convient parfois, comme en ce moment… mais pas toujours...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Questions juste hasardeuses :
- En quoi tes contraintes professionnelles obligeraient-elles tes enfants à rester systématiquement chez leur mère ?
- Est-ce que tes enfants ne vivent à ton domicile qu’à la seule condition d’y être toi-même présent absolument ?
- Pourquoi Ta-Dame ne peut-elle s’occuper seule chez vous de TOUS les enfants parfois, même quand tu es absent ?
- Tes enfants ne viennent-ils chez toi QUE pour y voir leur père ? Pourquoi les tenir éloignés de leur « autre » foyer quand tu n’es pas là ?
- As-tu essayé de t’absenter en maintenant la garde alternée sans rien y changer, Ta-Dame à la barre, tes enfants chez toi, et « laisser la main » à ton petit monde…
?
Manderley

Le Père Qui Recompose a dit…

Manderley - Avant de te répondre : Je vois que ton blog a disparu, à nouveau. J'espère juste que tout va (à peu près) bien. En espérant avoir de tes nouvelles.

Dans l'ordre:
-Oui, ils ne viennent que si je suis là. Mais je ne sais pas à quel point ils sont "influencés" en ce qui concerne ce point...
-En théorie elle pourrait. Mais le collège et le domicile de la mère de mes enfants se trouvent sur la route entre mon bureau et notre maison. Beaucoup de trajets pour elle.
-Bonne question. Un peu des deux réponses du dessus. Mais, je crois réellement que l'influence de leur mère pèse sur cet été de fait.
-Très rarement. Les trajets seront toujours une bonne excuse. Je ne suis pas sûr que ma-dame et mes enfants souhaitent tenter l'expérience...