Pages

mardi 28 avril 2009

Rien que du classique.

Miss préado nous a fait un malaise vagal au collège. « Rien de bien inquiétant » n’a été trouvé après les analyses faites à l’hôpital mais une échographie est demandée et il nous faut y retourner pour voir s’il y a une évolution des taux de ceci et cela qui ne sont pas « parfaitement normaux ». Rien de bien inquiétant, sauf pour les parents, car ne rien trouver, c’est ne pas savoir. Et miss était vraiment mal. Mais quand nous sommes repartis, elle avait retrouvé son sourire.

Rien à dire sur notre vie. Nous sommes dans une routine pépère. Rien que du classique.

Je bosse énormément, j’ai perdu mon bureau à la maison car ma-dame garde des enfants et il fallait une pièce pour mettre les lits. Pour le travail, je connais les futures étapes : un grand chef va passer un jour, nous faire un grand speech sur le fait que notre société est saine et le mois suivant, il y aura les premières charrettes. Que du classique.

Ce soir, je n’étais pas là et bien que ce ne soit pas « sa » semaine, ma-dame avait ses filles (un grand classique). Grande-majeure était présente et m’a raconté le repas auquel j’ai échappé. Et bien que je ne puisse pas me réjouir d’avoir passé plus de 3 heures 30 aux urgences, je suis content de n’avoir pas assisté au festival donné par les filles de ma-dame. Grande-majeure a été surprise par la réaction de ma-dame, un grand coup sur la table et un très très très fort haussement de voix, pour rétablir un peu de calme et exprimer son mécontentement. Bagarre toute la soirée, un grand classique. Avec les miens, j’ai déjà du mal, avec ceux des autres, c’est difficilement tenable. Mais comme je n’étais pas là… je ne me plains pas.

Le temps va continuer à passer et un jour nous serons au mois d’août. Et je serai en vacances. Et je serai au bord de la mer. Pendant les congés, j’aurai mon PC et mon téléphone. Classique. Mon PC recevra des messages urgents et mon téléphone sonnera. Et je répondrais. Classique.

A part ça rien. Classique.

2 commentaires:

Carole a dit…

Un rien désabusé le père qui re(compose) ?
Une note comme j'aurais pu l'écrire ... morosité ambiante ? mauvais temps qui n'en finit plus ?
Je dirais presque que ça "rassure" de lire que c'est partout pareil !
Bon week-end
Carole

Le Père Qui Recompose a dit…

Carole : sans doute un peu de lassitude. Et puis, il nous faudrait des bonnes nouvelles ou au moins l'absence de mauvaises nouvelles. S'isoler pour rester serein, la seule solution... Bonne semaine.