Pages

mardi 2 juin 2009

Pique nique et stores

Hier (lundi), nous étions 7. J’ai récupéré mes enfants chez leur mère en fin de matinée. Ils n’étaient pas prêts (comme à chaque fois !). Après avoir discuté avec nouvelle-majeure, qui est restée là-bas mais va revenir pour la semaine du bac, j’en ai profité (pendant qu’ils faisaient leur sac) pour faire une mini sieste dans ma voiture : samedi matin, je me suis couché vers 3h00 pour faire de la musique (merdique d’ailleurs) et dimanche nous sommes rentrés vers 1h00 de chez des amis.
Petite sieste réparatrice qui vous fait retrouver la bonne humeur.
Nous avons pique-niqué tous les 7 en forêt lundi midi dans la bonne humeur.

Les caprices n’ont recommencé que quand j’ai voulu installer des stores dans la chambre de ma plus jeune fille qui n’a pas de volets. Elle voulait des stores gris qui étaient dans la chambre des filles de ma-dame dans notre ancien logement. Je n’ai pas voulu car je sentais venir l’orage. J’ai proposé du fuchsia. Elle n’en voulait pas. Et 2 minutes plus tard, les filles de ma-dame voulaient aussi des stores. J’ai expliqué que la chambre du bas n’avait pas de volets. .. Et finalement, je suis allé faire autre chose pour avoir la paix.
A l’heure du repas tout était oublié.

Je poserai les stores une autre fois, sans doute les gris, discrètement, sans rien demander. Il est fort probable que personne ne verra rien.

Gérer les caprices : une de nos activités les plus chronophages…

6 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Houhouhouhouhou..... ta dernière phrase me parle, je plussoie plutôt deux fois qu'une ! Chez nous cependant point d caprices mais gérer les...comment dire... les fulgurances de nozados :-)
Courage...courage...

tanette a dit…

J'admire ta façon de ...régler les caprices...

Anonyme a dit…

Musique, moto... mais quel authentique rebelle :)

Concernant les caprices, je me demande comment ton fils envisage de survivre dans ce monde recomposé de FILLES ? Le pauvre...

Manderley

Le Père Qui Recompose a dit…

FD : Est-ce que ça ne revient pas un peu au même ? Beaucoup de patience nécessaire...

tanette : merci, mais ça ressemble à une fuite, non ? ;-)

Manderley : Sarcasme ou ironie ?
:-/ Trop tard pour se croire rebelle... mais toujours poisson de février, tu comprends ?
Mon fils m'a et moi je l'ai : on se soutient !!!

Anonyme a dit…

Grincheux des âges farouches bonsoir !

Ironie sarcastique bien sûr, poisson de Février oblige !
Et sinon, il s’agissait d’une formule un rien pudique pour exprimer une franche admiration pour la diversité de tes intérêts dans l’existence, sans aller jusqu’à parler de « talent à vivre ». Car à te lire, il me semble que « musique, moto, dessin, écriture, capacité de s’exprimer, intégrité et valeurs morales mises au service d’un projet de vie tel que la recomposition, etc… », ça mérite deux doigts de compliments, même masqués !
Sayônara !

Manderley

Le Père Qui Recompose a dit…

Manderley : C'est trop gentil, je n'ai pas l'habitude...(émotion dissimulée, ;-). "Mais", il est aussi facile d'imaginer que la vie avec qqn comme "moi" n'est pas facile : trop de centre d'intérêts paraît être de l'égoïsme. Et pourtant, c'est une nécessité pour un équilibre qui reste un peu "instable"... Bon dimanche.