Pages

mercredi 10 février 2010

Poubelle ravie.

Il me semble qu'il y a longtemps que je n'ai pas râlé...

VITE, VITE, "poubelle ravie" a commencé !!! Et c'est comme ça tous les mercredis soir. Les filles de ma-dame rentrent du sport à 20h15 - 20h20. Et c'est l'horreur, parce que "poubelle ravie" commence à 20h10 !! Et c'est donc cavalcade dans les escaliers, manteaux jetés plus qu'accrochés, chaussures balancées. Puis, tout à coup, le silence se fait. Le silence ou presque. Des sons sourds parviennent de l’étage, comme une rumeur. Car seule la télé a le droit de faire du bruit à cette heure là. La télé qui dicte sa loi. Le public, les cerveaux sont absorbés. Ne restent que des enveloppes charnelles, des fantômes, posés sur le canapé.

"Le fiel est au-dedans de moi", extrait :

"My Gosh, my Gosh, plus de vie là,
Simpliste et vérolée.
Cette stupide rumeur-là
Vient de la télé."

3 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Diiiingue... ici nous n'avons pas la télé, donc ce genre d'addiction n'existe pas (mais il y en a d'autres...mais pas des perso qui se pratiquent au détriment de la communauté) Sinon y a des dvd aussi, à la place, histoire de laisser la place justement à une vie de famille... dvd ou enregistrements... chais pas...

Essaie de proposer Une semaine sans télé... comme il y a les Semaines sans écran... juste pour voir. Cap' ou pas cap'...
Ou alors, invite tes enfants au ciné ces soirs-là... c'est hyper mesquin mais ça peut marquer le coup :-)
Moi je dis, PAS DE TELE ! Ok le sevrage est dur au début mais on s'y fait, les enfants aussi et on s'informe et se divertit autrement (tous ensemble gaufrés devant un chouette dvd par exemple, soirée kebab ou pizza sur plateaux !)
Allez, je compatis... :-(

Anonyme a dit…

Hum, je vais essayer de regarder "poubelle ravie" à l'occasion. Jamais vu.
Juste pour me faire une idée...
C'est tellement nul ?
Mais toi, tu regardes parfois ?
Analyse ? Pourquoi tant de haine ?

J'aime bien quand tu râles, c'est rafraîchissant !

Manderley

Anonyme a dit…

OK, j'ai vu.
Bon.
Mais j'ai connu presque pire tu sais ! "Les feux de l'amour" et "Amour Gloire et Beauté" (ma grand-mère était fan).

:))

Manderley