Pages

samedi 20 février 2010

Vacances

Voila, l’ancienne cuisine chambre de deuxième majeure a été entièrement refaite et est devenue, depuis ce soir, la chambre de miss ado.
C’est deuxième majeure qui a offert à miss ado de changer de chambre.

D’ailleurs, deuxième majeure ne vient plus chez moi : elle est très susceptible et ma-dame n’est pas toujours très, comment dire, « fine » dans ses commentaires. Elle a eu – je crois - le tord de critiquer l’attitude de première majeure qui ne fait pas grand-chose à la maison (mais n’invite personne et n’est pas bruyante). C’était sans compter sur la solidarité qui lie mes enfants quand il s’agit de faire front. En fait, je ne suis pas sûr des raisons exactes. Elle n’apprécie pas ma-dame, ses filles et leur éducation, c’est tout.

Il est très clair que je dois passer plus de temps, seul avec tous mes enfants. Ils le demandent. Grande-aînée (première majeure) souhaite que je passe à la grande ville locale où elles sont à la fac pour que nous mangions tous les 3 ensemble. Ce sera avec plaisir, grand immense plaisir.

J’ai donc trois de mes enfants ce soir, ce qui n’est déjà pas mal ! (On tendance à me manquer ces petites bestioles !)

Miss ado a donc maintenant une chambre aussi grande que l’aînée des filles de ma-dame. C’est important. On imagine pas à quel point c’est important…

Me reste à réinstaller la chambre de deuxième majeure, « au cas ou ». « Au cas ou » elle viendrait quand nous fêterons mon anniversaire, avec plus d’une semaine de retard, dans un peu plus d’une semaine (ce qui prouve à quel point le moment qui me fera être plus près des 50 ans que des 40 est proche… merde !).

Dimanche nous partirons en vacances avec les plus jeunes. J’ai pris une semaine de congés. J’ose à peine avouer combien de jours j’ai cumulé (retard des années précédentes, « ancienneté », …). La société ne paye pas les congés non pris. Alors, même s’il s’en perd, il en reste toujours qui s’accumulent, s’empilent, se figent dans une case d’un relevé.
Je pourrais prendre autant de semaines qu’il y a de mois dans une année… je pourrais être en congés 23% de cette année.

Ça me laisse… indifférent ! Car je ne le serai pas !!

7 commentaires:

tanette a dit…

Si j'ai bien compris, ton âge serait le même que le mien....il suffit d'inverser les chiffres..hi hi
En tous cas quel que soit le jour, je te souhaite un très joyeux anniversaire et une bonne semaine de congés.

FD-Labaroline a dit…

Il me semble avoir compris aussi qu'en âge tu me devances d'un gros mois... Bonnes vacances en famille...et profite de tous tes jours ! Nous dinions hier soir avec un couple d'amis "recomposés" et je me disais qu'il y a autant de modes de fonctionnement qu'il y a de familles... J'espère que vous avez trouvé votre équilibre.

Anonyme a dit…

Padre, je ne suis pas blonde, mais je n’arrive plus à suivre l’imbrication et la logique de toutes les pièces de ton logis ! C’est une maison à tiroirs ?
Tu as des TV à l’étage, des chambres-cuisines, des moitiés de maison « dédiées à »…
Tu m’embrouilles !
A l’occasion, tu devrais procéder comme dans « La vie mode d’emploi » de Perec : dessiner un PLAN !

Et c’est donc à mon tour de te faire une grosse accolade à la Boris Eltsine pour célébrer ton proche anniversaire, Monsieur Poisson J
Bonnes vacances (non mais quelle CHANCE !!!!! Je n'aurai que 12 jours cette année MOI !!!).

Si tu pars skier, sois bien prudent, à ton âge… il faut se ménager hein… :))

Carole a dit…

Je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE même si tu dois être en vacances à l'heure qu'il est ! Profite bien de ces quelques jours et reviens nous tout reposé et tout bronzé (à la mer ou à la montagne, tu reveindras forcément bronzé, non ?)
Carole
PS : et je suppose qu'il y a une TV là où vous allez, tu ne tiendrais pas une semaine sans "Poubelle ravie" n'est-ce pas ? Non, pas taper !! :-))

Anonyme a dit…

Listen…

It’s not impossible that I’m just as you are: grave.
I hide myself behind humor.
I even choose to change my language to tell you :
- we don’t know each other, but I like you very much.
I do.

You're an ugly grouchy, grumpy and not always specifically cool, sometimes.
But I guess,
Without really knowing, but I feel…
That you're a good guy, even really good one.
I do.

We are not friends in real life.
Just writers…
You help me to wonder, to see through these things in our lives
So complex.
I like.

As you know Fish is shy,
Except when he isn’t.
Happy Birthday Stranger!
May that day full of joy!
It will be.

Manderley

FD-Labaroline a dit…

En retard, joyeux anniversaire ! Alors, ça fait quel effet ?!

Anonyme a dit…

Tanette : merci beaucoup. Nous avons donc le même age (dans l'ordre ou le désordre, c'est pareil, effectivement !).

FD : Nous savons que nous devrons éviter les vacances au ski maintenant... c'est déjà une bonne chose !

Manderley : Bonne idée, il faudra que j'essaye ça. A priori, nous ne modifierons plus rien dans les mois qui viennent. A la Boris Elstine ? Mais c'est à la russe ça ?

Carole : Nous savons maintenant que les vacances au ski ne sont pas faites pour le repos et la paix des ménages (surtout recomposés...). Mais.... pas de télé !! Et tout le monde est vivant !! Mais je crois qu'il n'y a pas pendant les jeux... :-(

Manderley: Difficult to find the right words after this... Beautiful words… I cannot tell how much I appreciate. And friendly, I was not expecting something like this. You know you are really “secret” sometimes? ;-) There are words, sentences but it is hard to go deeper and try to catch the “real you”. You were less shy than I am now that I try to comment.
So, trying to put it aside for a moment, I must confess, I really like you too. I like the fragile side of you… the one you try and hide. I like to imagine/understand how what you show (what you allow others to “see”) is different from what you feel.
And I just delete the last sentence I wrote (s.h.y!).

LPQR