Pages

jeudi 1 avril 2010

Mauvaise idée

Je ne sais pas comment s’est arrivé. Je me souviens comment cela a commencé. La fille était de l’autre côté du bar, seule. Nous avions déjà bu quelques verres. Mais tout était encore « under control ».
Forcément, le groupe de mâles que nous étions portait pas mal d’attention à l’inconnue d’en face. Plaisanteries plus ou moins (pas) fines, regards.

Je ne sais plus très bien lequel, mais l’un de nous a contourné le bar et lui a proposé de se joindre à nous. Et elle a accepté. Je crois que nous étions surpris. Elle était représentante en produits de beauté (je ne sais plus lesquels). Elle avait 35 ans, deux enfants (filles ou garçons, je ne sais plus).
La soirée a continué. Petit à petit, nos rangs s’éclaircissaient. Quand le bar de l’hôtel à fermé, nous n’étions plus que 3… et la dame.

Nous avons déménagé un peu plus loin, à 10 minutes à pied de l’hôtel.

A 3h00 nous n’étions plus que 2… et la dame. Il y avait une piste de danse et la musique était assez bruyante. Je me souviens que mon collègue est allé danser et a entrepris de « séduire » une occupante de la piste.

Je crois que c’est à ce moment là que nous avons pris le premier verre de trop. Il faisait chaud.
Je me souviens que j'ai dit que j'allais prendre l’air. La dame a dit qu’elle me suivait. Je crois que dehors il faisait froid. Elle a pris mon bras. Nous avons marché pendant une heure peut-être, en tournant plus ou moins autour de l’hôtel. Mais il faisait froid. Il devait être près de 5h.

J’avais beau avoir bu, je savais que la raccompagner à la porte de sa chambre était une connerie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un grand moment de solitude!
Un lendemain qui fâche!
Efferalgan!
Aspirine?
Café. Fort!
Le ridicule ne tue pas!
Potentiel de séduction? : Rassuré!

PAG :)

ciboulette100 a dit…

j'ai peur d'avoir compris... J'espère que votre "dame" ne connait pas votre blog... parce qu'à défaut de recomposer, j'ai peur que vous ne passiez en phase décomposition :(

Carole a dit…

En voyant la date en haut de ton article, j'ai immédiatement pensé que tu nous avais concocté un poisson d'avril.
Après avoir lu deux fois de suite en cherchant des indices, je n'en suis plus si sûre ...
Dis, c'est un poisson d'avril, hein ??
Carole