Pages

mardi 7 décembre 2010

Soupapes

3 semaines sans alcool et chocolat ou presque (2 verres de vin, une part de gâteau ou chocolat). Mais ce soir j’ai acheté une bouteille et une tablette. J’ai bu 3 verres et mangé une grosse barre avec des noisettes. Ce sont mes soupapes. En fait il y a aussi les fesses des filles. J’ai 3 soupapes. Et curieusement je m’en sors comme ça. Hospitalisation pour l’enfant qui est mal. Conduite trop suicidaire. Elle a accepté. Elle est courageuse. Elle est lucide. Je ne suis pas sûr qu’elle en attende grand-chose, mais c’est au moins une parenthèse. Et la savoir dans un milieu où on l’écoute et s’occupe d’elle est un soulagement. Une peine aussi de la savoir seule dans sa chambre. Je l’aime tellement cette gosse. Comme les autres. Prunelles de ma vie.

Alcool, chocolat et sexe, ma façon de gérer le stress. C’est cru. Mais ça marche.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai une pensée juste "solidaire" pour toi et ta famille et pas d'autres commentaires intelligents à faire dans ce genre de circonstances.
Bisous Padre.

(P.S.: moi les fesses des garçons ça me déstresse pas trop... tu noteras qu'il y a très peu de garçons qui aient de jolies fesses d'ailleurs :)

Anonyme a dit…

Ah oui le commentaire navrant du dessus c'est de moi :(
Manderley

Lapunaise a dit…

Idem Manderley, pas de commentaire intelligent, juste une vraie pensée solidaire.

Moi j'ai point droit ni au chocolat ni à l'alcool, j'ai droit aux fesses des garçons sans restriction par contre.

Ce soir, dans ses bougies de Noël ma fille rajoutera une prière pour ta fille, elle est comme ça ma poulette à moi, suffit que je lui dise "chérie, tu as une petite place pour une jeune fille malade dans tes prières ?" et elle dit toujours oui.

Courage Padre, elle te sais là.

Mamanlit a dit…

plein de douces pensées pour ta jeune fille.

FD-Labaroline a dit…

Idem. Des chaudoudoux à la fille et moult compassion et soutien de parent au père... Je vous souhaite que pour elle ça soit le début d'une guérison,d'un apprentissage de l'amour d'elle-même. Je viens de retrouver un vieux copain de fac devenu psy qui fait du "coaching", de la reprise de confiance en soi. Dit comme ça ça sonne tout bidon mais il travaille bcp avec les ado (sans blaaaague ?) et les personnes en détresse au travail. Je vais lui confier mon ainé, une solution comme une autre. peut être une piste chez vous aussi...

françoise (salpi) a dit…

je suis de tout cœur avec toi, moi aussi.
le fait qu'elle soit d'accord pour entrer à l'hôpital est de très bonne augure... Tu as de la chance, moi, j'ai me petite sœur qui va très mal, et n'a pas malheureusement, cette présence d'esprit...
Je vous fais un gros câlin, à vous deux.

Carole a dit…

Douces pensées pour elle et pour toi.
PS : les fesses des filles, c'est à consommer sans modération et, en plus, ça ne fait pas grossir !
Carole

Le Père Qui Recompose a dit…

Merci beaucoup pour vos messages, sincèrement. Je ne commente pas individuellement cette fois.