Pages

jeudi 6 janvier 2011

C’est vrai que je laisse un peu tomber ce journal en ce moment.

Il faut avancer par étapes.

FIN DE LA COMMUNAUTÉ :

Nous n’habiterons plus ensemble, c’est décidé et presque signé. Ma-dame cherche un appartement et moi l’équivalent en monnaie sonnante et trébuchante de sa part de la maison. Car j’ai décidé de garder la maison.

Je n’en éprouve aucune tristesse pas plus que je ne me sens coupable. Ça ne marche pas, c’est fini, c’est très simple. J’ai même une certaine hâte à me retrouver seul avec mes enfants.

Nous ne nous séparons pas –enfin par pour l’instant (tout dépend des propositions que je pourrais avoir , je sais, c’est méchant mais écrivez toujours au blog qui transmettra, on ne sait jamais) , nous séparons nos lieux de vie.

UN APPARTEMENT POUR MON PÈRE :

Il aura une chambre chez MOI mais il souhaite, tant qu’il le peut, avoir un peu d’indépendance. Il accepte donc de venir dans notre ville de province mais n’habitera pas en permanence avec nous. Nous passerons des jours de semaine, des week-ends, des vacances ensemble sous le même toi mais il aura sa garçonnière.

MON AÎNÉE :

Le séjour à l’hôpital continue, le traitement aussi. Elle a eu une permission pour le nouvel an qu’elle a passé avec sa sœur et des amis. Elle a passé une très agréable soirée et m’a avoué s’amuser par message le soir même. Quel soulagement. Et si les médicaments ont des effets indésirables – baisses de tension entrainant parfois la chute – elle se sent moins oppressée par ses problèmes et obsessions.

LES AUTRES :

Mes autres enfants qui ne sont pas un bloc à identité unique, mais actuellement ils sont « les autres ». Ils sont contents de cette fin de cohabitation. C’est parfait. Ils visitent leur sœur régulièrement et restent en contact par sms le reste du temps. Nous parlons de la façon dont nous allons aménager la maison quand nous serons entre NOUS.

BOULOT :

L’année sera dure. Environnementss externe et interne défavorables. Encore des coupes et des licenciements à craindre. Inutile d’y réfléchir, ça ne changera rien. Mon chef – qui est de l’autre côté de l’atlantique - a bien failli sauter. Il a sauvé sa tête. Ça m’arrange, on s’entend bien.

DIVERS :

Il y a longtemps que je disais à mes amis qu’il était surprenant qu’il n’y ait plus que du terrorisme religieux ou maffieux en Europe. Le terrorisme d’extrême gauche des années 70 avait disparu. Il revient. Ça ne m’étonne pas (je n’ai pas dit que je m’en réjouissais, bien sûr que non). Il y a tout de même une forte pression sur les citoyens. Non, nous ne sommes pas sortis de la crise.

VŒUX :

ET à tous ceux qui passent par là et à qui je n’ai pas écrit (je sais, je suis désolé !), je présente mes meilleurs vœux pour cette année 2011.

9 commentaires:

Unknown a dit…

Happy New Year ;)

FD-Labaroline a dit…

Ne te mets pas martel en tête quant à la régularité or not régularité de ce blog, tu en fais ce que tu veux quand tu veux et nous prenons ce que tu offres. Désolée de la séparation de vos lieux de vie mais ça n'est pas forcément la fin de votre historie à tous les deux. Il fallait ce nouveau souffle, j'espère qu'il vous fera du bien à tous les deux. Profites-en et pars sur 2011 d'un pied serein. Amicalement, FD

Anonyme a dit…

Bonsoir Père !
Je suis très heureuse de ces bien meilleures nouvelles au sujet de ta fille ! Elle a beaucoup de courage.
Sinon, j'espère que tu vas bien malgré ce début d'année éprouvant à plus d'un titre. Prends soin de toi !
Manderley

Carole a dit…

Heureuse de te lire de nouveau et de savoir que ta fille est sur la bonne voie.
Je te souhaite une belle année 2011, qu'elle t'apporte bonheur et sérénité.
Je t'embrasse sous le gui (certes il est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais !)
Carole
PS : le mot à recopier pour publier mon commentaire est "sendesh" ... une année sans dèche ?? :-))

ciboulette100 a dit…

... si vous en êtes déjà à vous projeter dans la maison sans votre future-ex-dame, c'est que la rupture était déjà consommée. 2011 va vous recentrer sur l'essentiel, et vous allez voir combien c'est bon de rentrer chez soi, même quand personne ne vous attend, mais que l'on sait qu'on y affrontera ni conflits, ni ambiance électrique. Vous allez apprécier le silence et le bruit que vous ferez et vous n'aurez plus à recomposer pour des prunes, vous composerez pour vous et c'est déjà bien assez. Meilleurs voeux pour 2011 !

françoise (salpi) a dit…

Bon, et bien, voilà une situation qui se clarifie, on dirait.
Je te souhaite de passer de bons moments avec ta nouvelle formule familiale...

CelleQuiNeVeutPasRecomposer a dit…

Celle-qui-ne-veut-toujours-pas-recomposer se sesnt de plus en plus confortée dans son idée... ca tombe bien, plusieurs centaines de kms nous séparent pour l'instant et continueront de nous séparer encore quelques années...
Je vous souhaite à tous adultes et moins-adultes de retrouver la sérénité et je souhaite à votre dame et à vous-même de retrouver votre relation d'avant, peut-être un renouveau... Chez-toi ou chez-moi ? L'important c'est d'être ensemble dans le coeur !

Anonyme a dit…

"C'est un professeur qui donne un cours d'histoire à 20 blondes...
- Première question : Ou est l'Amérique sur la carte ?
Nicole, une des blondes, se lève et trouve l'endroit sur la carte.
- Bien, deuxième question : Qui a découvert l'Amérique ?
Les 19 blondes se lèvent d'un coup sec et disent :
- C'est NICOLE !!!"

(Lamentable, je sais... j'espère que tu vas bien !)

Bises,
Manderley

Le Père Qui Recompose a dit…

Bon, pas de réponses individuelles à vos messages... la paresse...

Mais j'apprécie réellement tout cela. Et je me dis que c'est un peu lamentable de ne rien commenter sur vos pages respectives. mais je vais survivre (honte à moi).

Une blonde appelée Nicole avec des copines... pas encore rencontrées !