Pages

samedi 26 mars 2011

L'étiquette

C’était la première fois que j’allais dans la résidence d’un ambassadeur. Et je me suis trouvé tout bête. J’ai dit « Monsieur l’Ambassadeur ». J’aurais pu dire « Votre Excellence »… Je crois que ce n’était pas très grave.
Mais je n’étais pas le seul à être invité. Je ne suis pas suffisamment important pour ça !!


Curieux de rentrer dans un chez soi vide de vie.
J’ai pu allumer la télé après avoir vidé ma valise.
J’ai grignoté sans faire attention au bruit que je faisais en ouvrant le frigo ou les placards (les compagnies aériennes sont de plus en plus économes sur la nourriture… pas sur le billet).

Ce grand silence, c’est étrange. C’est apaisant mais aussi en peu engoissant, un peu désagréable. Je suis retourné dans le monde du silence. Le monde où les seuls bruits sont ceux que l’on fait soi même.

L’hôtel donnait sur une rue très passante et nous étions toujours en groupe.

C’est un peu comme sortir d’un concert, les oreilles sifflent un peu, on ne perçoit pas grand chose. Une maison de 7 chambres où je suis le seul habitant.

Les enfants auraient dû être avec moi ce week-end. Je suis rentré trop tard et demain, c’est le carnaval de leur petite sœur, ils resteront chez leur mère. Je les aurai le soir j’espère. J’en profiterai pour avancer les travaux dans la future chambre du fils. Dimanche, il faudra déménager deuxième majeure. Et lundi, il faudra se lever fatigué à cause de changement d’heure crétin.

Je suis rentré avec plein de devises étrangères que je n’ai pas eu le temps de changer. La banque n’en voudra pas, j’en suis presque sûr. Il va falloir que j’aille à la grande grande ville pour trouver un bureau qui me les prendra à un taux inintéressant… Je vais m'en remettre.

2 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

C'est parfois agréable de reposer ses oreilles dans un espace vide du bruit des autres... Ne pas être obligé de parler, n'être sollicité par personne. OK, il ne faut pas que ça dure trop longtemps !
Pour les soirées chez l'ambassadeur, tu as trop regardé les pubs Ferrero Rocher, toi ! Son excellence, waw, ça vous pose un homme un titre comme ça :-)
Bon déménagement de la majeure N°2 et pose enfin tes valises. Au sens propre comme au figuré.
Haaaan, j'avais oublié ce changement d'heure :-(

Anonyme a dit…

Ah non, tu ne vas pas déprimer maintenant! Si tu veux du bruit, on va en faire. Je demande aux "filles" de te laisser chacune une dizaine de commentaires par jour et on t'envoie un chat en guise de cadeau d’anniversaire rétroactif, ou un chien, ou une gouvernante, ou une fille dans un gâteau (au choix).
Tu as de la chance d’habiter loin de nous toutes, sinon, ce serait l’invasion ! Tu crierais pitié !
FD avec ses potions, Lapunaise avec sa moto, moi avec mon humour (pouah), etc … tu imagines ? L’horreur absolue je te l’accorde ! Une bande de folles furieuse à l’assaut d’un ours…
Là tout à coup, je suis sûre que tu te félicites d’être seul à la maison !
Je déconne. J’aime pas quand t’as l’air down.
Bises,
Manderley