Pages

mercredi 30 mars 2011

Le mère-père ou la père-mère...

Amusant. Une parfaite mère au foyer. Sauf que je suis un père.

J’ai branché un PC dans la cuisine et je regarde une vidéo en streaming pendant que je prépare une quiche. Une quiche au poireaux et dés de jambon.

Tiens d’ailleurs, parcourons le menu de la semaine. Le menu qu’un père qui vit seul avec 2 ou 3 de ses enfants maintenant prépare pendant une semaine de travail.

1. Poissons et noix de Saint-Jacques en brochette avec riz blanc et légumes (une sorte de riz cantonais). Petite sauce avec crème fraîche allégée, fumet de poisson et câpres pour mouiller le tout.
2. Côtes d’agneaux et haricots plats avec tomates pelées et épices dites « espagnoles ».
3. Soupe « chinoise » avec blancs de poulet, poisson blanc, salade, carottes, oignons, bouillon de volaille et concentré de tomate.
4. Spagettis bolognaises mais avec thon à la place de la viande (ma fille a préparé, pas moi).
5. Œufs brouillés avec tomates, haricots plats (des restes) et salade en entrée.
6. Quiche jambon et poireaux, comme expliqué plus haut.
7. Steaks hâchés (demain midi, très peu de temps) et courgettes en rondelle à la poelle avec yaourt et ail.
8. Pizza… on rentre tard !

Merde, j’ai une lessive de blanc à faire. Et il faut que je réponde à la filiale d’europe du nord. Et il faut que je finisse le plâtre dans la future chambre du fils. Et l’entrée…

5 commentaires:

Lapunaise a dit…

Bienvenue dans le monde des "multi-taches" ! Ce n'est pas le rôle d'un père-mère ou d'une mère-père, c'est le rôle de tous ceux seuls pour une raison ou une autre avec des enfants et un conjoint absent et/ou peu disponible.

Moi aussi j'ai une lessive de blanc et une de couleur, et pfff ce matin j'ai mis celle des pulls à sécher dehors et je suis rentrée sous un gros orage, tout était trempé (même le chien :-)

J'aime bien tes menus. Variés, équilibrés, sympatoche comme tout. Hier rôti de porc aux lentilles, ce soir crêpes au jambon, demains euh restau :-)))))

Tu t'en sors bien LPQR(ait) vraiment !

Anonyme a dit…

J'vas corriger les fautes une aut' fois...

fgh a dit…

Quelle organisation !!

Je ferai bien d'en prendre de la graine.

J'aime cette idée de père-mère.. moi la mère-père

FD-Labaroline a dit…

C'est toi qui cuisines ou c'est du surgelé ?!Haaaa, je rigoooole :-) Bienvenu dans le cercle des multitâches, en tous cas tu as l'air de bien t'en sortir, même pas l'air débordé ! Y en qui qui se seraient noyés dans moins que ça, et pas forcément des mâles ! Au fait, il faudra que tu me dises comment tu fais pour regarder en streaming au-delà des 70 mn "réglementées" (je me comprends, et les utilisateurs de megavideo aussi !)

Sur ce, je te souhaite un très bon week end multifonction :-)

Le Père Qui Recompose a dit…

Lapunaise : Tenir la distance, ce sera le vrai challenge ! Merci.

fgh : Là encore, trouver des menus variés toutes les deux semaines, ce sera la partie difficile. Mais comment font les parents seuls à plein temps ???

FD : hum, beaucoup de légumes surgelés...et les pizzas du jeudi soir aussi...