Pages

mercredi 16 mars 2011

Pénombre

C’est curieux, j’ai l’impression qu’il y a un manque de luminosité. L'impression de pénombre autour.
J’arrive à peine à penser au Japon. Leur problème est autrement plus important que mes petits soucis. Et pourtant. Mes petits soucis sont à moi et le Japon est loin. Il faudrait plus de lumière. Ma vue a pas mal baissé ces derniers temps (la fatigue), mais ce n’est pas ça. C’est une impression. L’impression que la lumière manque. J’arrive à peine à rire. J’ai pris une journée de congés. Et pour cause, j’ai quitté le bureau en m’énervant lors d’une réunion. Tout le monde est parti. Ils ont eu peur.
Je crois que je pète les plombs.

7 commentaires:

Lapunaise a dit…

Moi je ne crois pas, je suis quasi sûre. Et c'est normal, t'as engrangé un maximum de choses difficiles à vivre. File voir ton doc, demande lui quelques jours off, histoire de te remettre d'aplomb, qu'il te file aussi un peu de magnésium.

Laisse tomber l'alcool pour quelques jours, et essaye de dormir.

Ton intérêt à toi n'est pas au Japon, il est dans ta famille, dans ta personne, alors ne va pas tout fiche par terre en jouant les héros. Reste humain, ne t'en demande pas plus que tu ne demanderais à l'un des membres de ton équipe.

Il fait beau, pas froid, va faire un tour de moto, va prendre l'air, va penser à toi.

Après tu reverras la lumière éclairer ta vie de meilleure manière.

Lapunaise a dit…

En relisant mon message, il m'a l'air un peu sec, ce n'est pas voulu du tout. C'est juste deux ou trois trucs que j'ai déjà vécu, et je crois que toute mauvaise expérience vécu doit pouvoir se transformer en bonne.

Bref, oublie mon ton moralisateur et écoute toi.

ciboulette100 a dit…

... Si vous continuez comme ça, vous allez tout droit au tsunami psychologique et ça fait presque autant de ravage. Il va être grand temps de mettre de l'ordre dans votre vie qui n'est pas si laide que vous le dîtes. Ce n'est pas parce que dans une vie on est pas en couple qu'on a raté quelque chose. En plus l'alcool n'aide pas à la concentration. Comme Punaise : une visite rapido chez le médecin... et pourquoi pas une petite retraite au fin fond d'un monastère et je dis pas ça pour me moquer de vous. Une petite retraite dans le silence monacale ça coûte presque rien, mais ça aide à réfléchir et surtout ça repose des conflits. De toutes façons, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal : ça repose toujours les noeils de l'écran de l'ordi et les noreilles du téléphone. C'est toujours ça de pris.

Lapunaise a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lapunaise a dit…

je voulais dire que Cibou a raison, une petite retraite c'est bien aussi pour réfléchir à soi.

Anonyme a dit…

Je vous souhaite de percevoir rapidement le retour de la lumière et des motifs de vous réjouir...
Tina qui vous lis parfois silencieusement

FD-Labaroline a dit…

Mieux, quelques jours plus tard ? un peu de repos ? des yeux qui voient plus clair (en même temps, bon, on ne va pas non plus réclamer d'avoir à 4X ans une vision de jeune homme, hein ?!). Lâcher prise, prendre du recul dans le silence. Seul à la montagne, par exemple. Ou à la mer. Couper le portable et son lien aux autres. Juste un temps. Pas possible ? même juste pour un week end ? Savoir lâcher prise, diantre !!