Pages

jeudi 28 avril 2011

Projection

Devant la télé, le film avait commencé depuis cinq minutes.
- On a déjà vu ce film.
Je me tourne vers grande aînée, un peu surpris.
- Ah bon ? C’est curieux parce qu’il est récent. Nous non, c’est la première fois. Mais tu l’as vu où, à la télé chez toi ?
Il répond sans détourner la tête de l’écran :
- Non, hier soir ici.
Nous nous regardons avec grande aînée, je cherche un peu mes mots.
- … heu, et bien non, hier soir nous en avons regardé la télé ensemble et ce n’était pas ce film…

Ni hier soir ni jamais d'ailleurs.

************************************************************************************

- Mais j’ai plein de chemises chez moi !
- Oui mais tu n’en as pris qu’une dans ta valise et tu restes 15 jours…

************************************************************************************

- Ce sera trop petit.
- Ils sont en taille XXL ces slips, c’est très grand.
Il doit faire 1,75 m maintenant et ne pèse pas plus de 80 kg, c’est certain.
- Mais c’est vraiment trop petit.
N’ayant pas l’intention d’acheter du XXXL et jugeant que de toute façon rien ne conviendra car il l’a décidé, nous allons à la caisse avec les chemises, T-shirts et chaussettes que je lui ai pris.

Il faut que j’arrive maintenant à lui prendre son linge.

************************************************************************************

- Quand je pense que je vais devenir comme ça, j’en éprouve comme une angoisse…
Je me sers un verre de rosé. J’allais continuer en ajoutant que – sans le désirer tout de suite car il est encore trop tôt - j’espère mourir avant. La vie vous montre parfois les images d’un futur que l’on ne veut pas connaître. Je me ravise, c’est déjà une erreur d’avoir fait cette remarque à voix haute devant grande aînée et j’ajoute sous forme de réflexion personnelle :
- J’espère qu’il est content d’être avec nous. Il mange bien et il y a du monde autour de lui, ça le change de son isolement.

2 commentaires:

FD-Labaroline a dit…

Oui il est bien avec vous, certainement mille fois mieux que tout seul. Même s'il ne le dit pas. Et non tu ne deviendras pas (forcément)comme ça plus tard... il n'y a heureusement pas de fatalité ni de mimétisme. ça n'est pas le miroir du sénior que tu deviendras. Tu peux vieillir en paix, PQR :-)

Lapunaise a dit…

Comme dit FD, ce n'est pas forcément génétique (et dans mon cas j'aime autant que ça ne le soit pas hein...) Il te suffit de faire ce que tu estimes nécessaire sans lui, de ne pas opposer, de dire oui ou non, selon ses besoins à lui. Le résultat sera plus agréable pour toi comme pour lui.

Tu n'est pas lui, il n'est pas toi, vos vies sont/seront différentes, votre vieillesse aussi. Non je t'assure, on ne vieilli pas comme ses parents, pas plus qu'on ne vit comme eux.