Pages

samedi 25 août 2007

Présentation rapide (le contexte)

Voilà donc le premier post de ce blog.

Le divorce est « consommé » pour moi. Il a été prononcé il y a 3-4 ans. Tout a été estimé, partagé, racheté, on dira « soldé ». Me reste un emprunt en cours pour cause de « rachat de part » et « d’indemnité compensatoire ». Le terme prête un peu à confusion. C’est une indemnité pour compenser la différence de niveau de vie de la mère des enfants, mon ex-femme. Alors, il ne faut penser à rien d'autre. C'est une compensation financière pour maintenir un équilibre financier. En aucun cas une compensation "morale".
Et surtout, surtout, il me reste le fait de ne plus voir mes enfants qu'à mi-temps. Père à mi-temps...

Je reviendrai plus tard sur tout cela.
Pour compléter cette présentation sommaire, j’ajouterais que depuis, j’expérimente « la famille recomposée ». Je devrais dire « nous expérimentons » car c’est réellement tout un petit monde – mon amie, ses enfants, les miens, moi - qui se trouve projeté dans un nouvel univers où chacun doit trouver sa place.

Aucun commentaire: