Pages

vendredi 31 août 2007

Vendredi soir, oui, mais le bon !!

Voilà. Nous sommes vendredi, je retrouve mes enfants et mon amie a les siens.
Charmante soirée tous les huit !! J'aime ce moment. Il n'y a pas encore de conflits, tout le monde est content d'attaquer le week-end. J'ai du travailler 70 h cette semaine, au moins. Et là, je respire ! J'écoute, je regarde, je réponds, j'interviens, je cherche ma place, je construis mon rôle dans cette petite famille reconstituée.
Et nous faisons tous la même chose. Je vois les grands être plus indulgents avec les plus jeunes, leur poser des questions. Les plus jeunes oser parler devant les grands. C'est très long, très lent mais ça ce met en place.
Il y a presque un an que nous avons commençé. Mon amie et moi ne voulons rien brusquer. Ce week-end nous sommes ensemble et dimanche soir nous serons chacun chez nous avec nos enfants : nous tenons vraiment à avoir des moment seul avec nos enfants respectifs. Est-ce la bonne solution ? Nous le pensons, même si cela recule le moment où nous serons vraiment tous sous le même toit.
Ou bien est-ce nous qui avons peur de nous lancer dans cette nouvelle aventure, cette nouvelle page de notre vie ? C'est possible. Je suis trop impliqué pour analyser correctement la situation.
Quoiqu'il en soit, je me sens bien, apaisé...

Aucun commentaire: