Pages

mardi 28 août 2007

Voiture, Boulot, Dodo...

Pas de métro ici, alors je prends ma voiture, mais le résultat est le même.
Bien souvent, les semaines sans les enfants sont l'occasion de travailler plus tard, plus longtemps.
Ou bien, elles permettent de se retrouver à deux, tranquillement. Il faut bien trouver des avantages à ces périodes où l'on n'est pas avec ses enfants.

Quand il y a 2 gardes alternées ou presque, ça devient compliqué à gérer.
Mon amie est avec ses enfants dans son ancien logement qui est plus proches de leur école que le mien.
Donc, le mien est plus grand et peut nous accueillir tous les 8 (ou c'est bien ça, 8 personnes) mais est trop loin de l'école des enfants de mon amie. J'y suis donc seul de temps en temps.

Ce qui nous donne comme nouvelles configurations familiales :
- 2 personnes (mon amie et moi : quand nous n'avons pas la garde);
- 4 personnes (mon amie avec ses enfants et moi : quand elle a la garde et pas moi) ;
- 5 personnes d'un côté (mes enfants et moi : quand mon amie et moi avons la garde et qu'il y a école le lendemain) et 3 de l'autre (mon amie et ses enfants);
- 6 personnes (mon amie, mes enfants, moi : j'ai la garde et pas elle);
- 8 personnes (mon amie, ses enfants, les miens, moi : quand nous avons la garde et qu'il n'y a pas école le lendemain).
C'est simple, non ?

Le point positif : il y a des moments où nous sommes seuls avec nos enfants, des moments où nous sommes en couple avec les enfants de l'autre, des moments tous ensembles et des moments en tête à tête !!!

Si vous n'avez pas tout saisi, faîtes-moi signe !

'int

Aucun commentaire: