Pages

vendredi 7 septembre 2007

La gare du matin

La gare où le train qui mène au lycée passe, est murée. Autour, rien, ou presque. L'an dernier, les deux "grandes" prenaient le train ensemble. Bien que n'étant pas parfaitement rassuré, je les déposais sans attendre le train et retournais vite à la maison pour être sûr que les deux "plus jeunes" (surtout ne pas dire "petits" !!!) ne trainaient pas (se lever, prendre le petit déj', se laver, s'habiller, vérifier son cartable... plein d'étapes à enchaîner et à ne pas oublier !!).
Maintenant que la "grande majeure" est à la grande ville, la "grande ado" est seule à prendre le train...Par conséquent, j'attends qu'il arrive et de la voir y prendre place. Cela semble anodin mais du coup, je suis de retour entre 5 et 10 minutes plus tard à la maison (Oui, même en province, les horaires de la SNCF sont imprévisibles et variables!!). C'est dingue mais c'est suffisant pour devoir chambouler l'ordre de ce que je dois faire. Pour être sûr de pouvoir tout faire (je ne peux pas savoir exactement à quelle heure je vais revenir à la maison) je dois commencer plus tôt et donc... me lever plus tôt !!! Horreur. Voilà à peine une semaine que le rythme qu'il faudra suivre toute l'années est repris, que je me demande déjà comment je vais tenir !!! Pourtant, il faudra bien y arriver... En attendant, nous sommes vendredi soir et j'en suis très content : pas de réveil demain !!!

Aucun commentaire: