Pages

samedi 8 septembre 2007

Le transfert des affaires...

Les ados ont une particularité. C'est qu'ils ont besoin de tout en tas d'affaires pour vivre. Les vêtements qu'ils aiment, les chaussures qu'ils aiment, la musique qu'ils aiment... Ajoutez à cela les affaires de cours et vous obtenez un volume incroyable de choses à transférer d'un de leur domicile (celui du père par exemple) à l'autre (celui de la mère). C'est bien normal et je comprends qu'ils veuillent garder des repères d'une maison à l'autre. J'avais proposé à mon ex-femme que ce soit nous qui changions de domicile une semaine sur deux. Evidemment, elle n'a pas voulu. Pourtant, je ne vois pas pourquoi ce sont les enfants qui doivent subir les contraintes logistiques liées à la séparation et au divorce. C'est déjà assez dur pour eux.
Quoiqu'il en soit, toutes les semaines nous remplissons la voiture complètement (pire qu'un départ en vacances !!) et 99,9% du contenu est celui des 2 gandes. Pardon "était" celui des 2 grandes. Comme la "grande majeure" est à la grande ville, il ne reste plus que les affaires de la "grande ado". Et j'ai découvert une chose incroyable : les bagages sont comme les gaz, ils sont expansifs, ils occupent toujours tout l'espace qu'on leurs réserve !! Le coffre est toujours aussi plein !

Aucun commentaire: