Pages

mercredi 28 novembre 2007

Finalement

Mercredi avec 3 de mes enfants. Agréable. Plus d'intimité et de naturel, comme quoi tout le monde n'est pas encore parfaitement à l'aise quand nous sommes tous ensemble. L'habitude n'est pas encore prise.

Positiver, toujours.
J'ai passé une excellente journée même si, comme beaucoup de parents, il a fallu prendre la voiture dix fois pour déposer et reprendre les enfants à droite et à gauche.
J'ai pu cuisiner pour eux (pour moi, je me contente du strict minimum !!), les écouter, les aider dans leur devoirs, faire tourner une machine et étaler le linge (je n'ai plus le droit de m'occuper de cela, c'est le domaine de madame, ma prestation étant jugée comme très moyenne : est-ce le fait que je mélange blancs et couleurs ou qu'il faille systèmatiquement tout repasser après l'étantage?). C'est stupide mais j'ai aimé tout cela. Ne pas en déduire que je ferais un bon homme d'intérieur...

Mon amie a (peu) dormi chez elle : enfant malade et vomissant... tout un programme. Elle va être cuite à la fin de la semaine. J'en arrive presque à me dire qu'elle a fait le bon choix hier...

Demain retour au bureau. J'ai répondu au téléphone ce matin, car comme beaucoup de monde, quand je ne suis pas là, on a besoin de moi. Mais cet après-midi, niet ! Il a sonné, vibré et ma messagerie a chauffé : je n'ai pas répondu. Le travail est une des raisons pour lesquelles mon couple a volé en éclat (une des raisons seulement). J'ai appris qu'il fallait être disponible pour ses proches. Il est important qu'ils voient qu'ils passent avant le travail. Ne pas répondre au téléphone, c'est concret, ça porte plus que des mots.
J'ai du me déplacer cette semaine aussi et je n'ai pas pu prendre les enfants comme c'était prévu. Alors aujourd'hui, c'était pour eux.
Chers collègues, merci de me trouver indispensable mais vous n'êtes plus prioritaires...

Aucun commentaire: