Pages

jeudi 29 novembre 2007

Cynique ?

Est-elle cynique cette « jeune femme » ? Sans doute oui. C'est presque une qualité à mon sens. En plus elle a beaucoup d'humour. Que pourrais-je lui dire ? Que tous les hommes ne sont pas tous lâches et stupides ? Évidemment, je le pense. Car à part mon camarade qui a quitté sa femme pour vivre avec une autre mais continue à prendre ses repas du midi dans l'ancien domicile conjugale, à part celui qui a quitté sa femme après l'avoir poussé violemment car elle l'exaspérait (elle ne suportait simplement pas de le voir trainer à la maison après un accident qui d'après lui, ne lui permettrait plus jamais de travailler -pas l'opinion des experts et de la sécu malheureusement pour lui), à part ce collègue qui trompe sa femme et la pousse à le quitter en se montrant odieux, à part... D'accord, des hommes pourris, il y en a beaucoup. Mais les femmes ne sont pas des saintes non plus. Les hommes n'ont malheureusement pas le privilège de la bêtise et de la couardise. Malheureusement. Ce serait intéressant d'avoir le point de vue d'un homosexuel. Quel est son opinion sur les hommes ? Rejoint-elle celle des femmes ?

Y a t'il une différence entre les hommes et les femmes ? Ces dernières années me font penser que non. Pas plus ni moins de sagesse, de fidélité, de raison. Égalité dans la bêtise et la méchanceté.
Pourtant il y a plus de femmes soumises et battues. C'est un fait. Pourquoi ? Simple question de force physique et d'éducation ? Je ne sais pas. Je suis convaincu qu'en donnant le même bagage à un bébé fille et à un bébé garçon, la probabilité d'avoir une belle ordure à la fin serait la même.

La triste vérité, c'est que quand on est attiré par les hommes, on est déçu par eux et quand on est attiré par les femmes, on est déçu par elles.

Quand à la famille recomposée, elle n'a de famille que le nom. Ce n'est pas une famille. Mes enfants ne considéreront jamais ceux de mon amie comme des soeurs et n'accorderont aucune légitimité à mon amie pour leur « éducation ». C'est une sorte de communauté. Un groupe qui se réfugie ensemble. Parce que quand on est pas « très fort », on a besoin de trouver un endroit où et des gens avec lesquels on se sent en confiance.

Que faire ? Rester seul, à se morfondre et à regarder le monde autour en se disant qu'il ne tourne vraiment pas rond ? « Moi », je ne suis pas assez fort pour ça. Je finirais par tout quitter. Je n'ai pas le droit en plus car quand on a des enfants, il faut assumer (ce qui ne veut pas dire ne pas penser à soi aussi).
Maintenant, j'avance lentement, prudemment. Dés que je sens la déception arriver, je me mets en retrait. Je me ménage, clairement.

J'ai eu la chance de rencontrer une femme qui ne me casse pas les pieds. Elle n'est pas parfaite. Ça tombe bien, moi non plus. Alors, elle et moi, nous nous sommes dits que nous devrions essayer. Essayer de former une communauté, une « famille recomposée ».

Il y a plein de choses que je voudrais dire à cette « jeune femme ». Mais j'en sens toute l'inutilité et en plus, elle ne m'a rien demandé !!

Et puis, il faut garder le moral : Il ne reste plus que 5 mois d'hiver... Quoique l'été pourrait bien être pourri, ça c'est déjà vu...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci ;)