Pages

dimanche 25 novembre 2007

Le chat de la voisine

La plus jeune fille de mon amie adore les animaux. Très bien.

La voisine a une chat (une femelle en fait, mais nous en resterons là si vous voulez bien...). Toujours très bien.

La plus jeune fille de mon amie a décidé que la voisine s'occupait mal de son chat. Ça se gate.
Et passe son temps à faire entrer le chat à la maison. C'est pénible.

Ma cadette est allergique au poils de chat. C'est irritant.

Conséquence numéro 1: on se prend des grandes bourrasques d'air froid à chaque ouverture de la porte fenêtre du salon pour faire rentrer le chat.
Conséquence numéro 2: le chat sachant qu'il va trouver des bras et de l'attention profite de la moindre fenêtre ouverte pour entrer chez nous (on aère parfois les chambres...). Quitte à passer sur notre lit avec les pattes sales.
Conséquence numéro 3: ma fille cadette peste contre le chat, la jeune fille de mon amie et nous (mon amie et moi) pour notre faiblesse.
Conséquence numéro 4: ma plus jeune fille, un peu pestouille, en profite pour lancer des grands : « non 'machine' !! on n'a pas le droit de laisser entrer le chat !! ».
Conséquence numéro 5: la grande majeure en profite pour me faire remarquer que c'est le basar.
Conséquence numéro 6: je ne sais pas comment gérer la situation. Mais je ne vais pas mettre le chat dans notre poubelle de cuisine (j'aime bien les chats même si je les trouve particulièrement idiots). Pourtant ce serait une solution : le chat serait à la maison, avec de quoi manger, sans se balader partout, sans mettre ses poils partout... (inutile de signaler cet article à la SPA, j'ai dit que je n'allais pas le faire !).

C'est fou comme un petit truc à poil de rien du tout peut poser comme problèmes.

C'est fou comme on se sent désarmé pour gérer un conflit entre un enfant de l'autre conjoint et un des siens !! Qui a dit que c'était simple les familles recomposées ? Moi ? Pas possible.

Vous avez des idées ?

Aucun commentaire: