Pages

samedi 29 décembre 2007

Impossible de s'y faire.

J'ai déposé les enfants chez leur mère après les avoir eu une semaine de vacances.
C'est dur. C'est presque inhumain. Je crois que j'en aurai presque pleuré. Tous les divorcés connaissent ça. C'est une déchirure. Ils ont été adorables toute la semaine (ils ont été bien gâtés à Noël, certes), l'ambiance était idyllique. Voir leurs sacs dans l'entrée, les voir avec leur manteau, charger les sacs dans la voiture, monter dans la voiture, rouler, tout à été douloureux pour moi.

En arrivant là-bas, j'ai vu leur mère. J'ai eu l'impression qu'elle commençait à râler. Un truc du genre : « on allait se coucher ». Mais peu importe. Je ne sais pas si elle a réellement râlé mais ça m'a permis d'être désagréable - en pensée seulement – et cela m'a défoulé et calmé.

Demain mon père part aussi, avec des amis qui habitent pas loin de chez lui. Je ne ferai pas l'aller-retour (8 à 10h de route en temps normal). Le mauvais fils a donc mauvaise conscience. Pas de laisser son père partir avec des amis, non, il est d'accord et cela n'a pas grande importance. Mauvaise conscience de ne pas réussir à purger le passé.

Il est tard. Tout ceux qui sont encore là dorment (mon amie, nos amis et mon père). L'impression de vide est immense. Ça passera, ça passe toujours, tous les 15 jours c'est la même chose. C'est inhumain la paternité à mi-temps. Mais que faire d'autre ?

3 commentaires:

LeZ@z@blog a dit…

C'est ainsi, et même si je ne "fonctionne" pas comme toi en garde partagée, mais toute l année sauf un we sur 2, cela m'est très difficile également ces séparations. Ce vide. Passer de 3 à 1 puis de 1 a 3...
C'est la vie. Faut s'y faire. Bon courage pour ce début d'année. Les miens sont partis hier...
En tout cas, je te souhaite mes meilleurs voeux
Isabelle

Anonyme a dit…

Une merveilleuse année à toi et ta "tribu", que des bonnes choses...

Bises,

Kaki

Inconnu a dit…

Isabelle, Kaki, merci. Je vous souhaite aussi une très heureuse année. Qu'elle vous apporte ce que vous attendez ou au moins une partie : si elle vous apporte tout, vous ne posterez plus d'articles sur vos blogs et je ne pourrais plus vous lire !! Vous avez raison, les hommmes sont égoïstes ;-)
Bises²