Pages

mardi 8 janvier 2008

Et que faut-il te souhaiter pour cette année ?

Ce qui est embêtant avec les vacances, c'est que lorsque l'on reprend, on se demande comment on va tenir le rythme.
Impossible de tout faire, de tout concilier.

J'ai l'impression de passer mon temps à courir. A courir en voiture aussi. En 2,5 mois, j'ai parcouru 12000 km. Et je fais la plupart de mes déplacements en avion et en train. Par rapport à un commercial qui utilise sa voiture, ce n'est rien. Mais pour un « père tranquille » comme moi, c'est beaucoup.

Toujours un enfant à déposer ou à aller chercher quelque part.
Je ne me plains pas. Non. Je remarque juste que je n'ai pas le temps de faire grand chose.

Récupérer les enfants, faire les allers-retours pour les activités extra-scolaires, finir les devoirs avec les enfants, manger (ça peut être utile), les coucher.... ce soir, il est 10h30 (pas école pour certains demain et une révision de la dernière chance pour un autre).

Même pas fais de pause à midi pour gagner du temps de travail. Mais ce n'est pas encore suffisant.
Je devrais finir des « trucs » ce soir mais je suis debout depuis 6h00. Plus le courage.

Pourtant, pas de raison de se plaindre. Pas vraiment. J'arrive à trouver 10 minutes pour écrire sur le blog, c'est donc que j'ai du temps à perdre... A perdre ? Mais si le blog était une soupape ? Pas tout à fait du temps perdu dans ce cas.

Et nous sommes des milliers comme ça. Nous sommes vachement solides, je nous dis « chapeau » !! Et je n'ai les enfants qu'une semaine sur deux. Alors « chapeau, chapeau » aux parents célibataires qui les ont tout le temps (ou presque).

A part ce train-train quotidien un peu rythmé, rien de particulier :
La grande majeure veut changer d'orientation pour ses études, la grande ado me menace de ne plus venir me voir (un grand classique, ils se refilent le rôle entre eux), le garçon risque de voir disparaître sa PSP (il travaille trop et trop sérieusement... mais seulement sur la PSP), la petite miss a eu deux mots en deux jours dans son carnet, le plus jeune enfants de mon amie fait une allergie à on ne sait pas quoi (plaques rouges qui succèdent aux gonflements de la figure) et est comme une pile électrique (mais il n'y a pas de pile chez les enfants, dommage...), son aînée ... ben justement rien, son aînée (qui a l'age de ma petite miss) est bien tranquille en ce moment !! Et puis mon amie « stresse » car elle est maintenant au chômage.

Ça a tout de même un goût de semaine où l'on se dit : « encore heureux qu'on va vers l'été ». Bien qu'il n'y ait rien d'anarchiste ni dans les problèmes, ni dans leur traitement.


Je me suis trouvé « tout con » plusieurs fois cette semaine (non, ça ne m'arrive pas souvent). On m'a demandé : « et que faut-il te souhaiter pour cette année ? ». Rien trouver d'autre à répondre que : « rien de plus, que ça continue comme ça ». Non pas que tout soit parfait. Mais je ne vois pas ce qui pourrait apporter quelque chose de définitivement mieux.

Mince, et si c'était ça devenir vieux ??!!

4 commentaires:

tina a dit…

effectivement chapeau a toi qui mene de front un boulot prenant et une famille recomposée.
Moi pour l'année 2008 je voudrais juste 5 minutes de plus dans la journée les fameuses 5 minutes du matin ou tu n'a pas envie de te lever et que tu traines 5 mimutes dans le lit. Ces 5 minutes qui me plombent toute ma journée.
Tina.

Inconnu a dit…

Et ce week-end ? Pas la possibilité de prendre ces 5 minutes ? C'est vrai que MM. Grenouille (6 mois c'est ça?) et Playmobil sont petits.

LeZ@z@blog a dit…

ah oui je connais bien ça les fameuses "5mn", enfin moi, c'est plutôt 15mn lol

tina a dit…

bonsoir,
oui je peux les prendre ces 5 minutes, en tout cas les week end mais moins la semaine. Mais j'ai une chance folle : j'ai mes 2 bonhommes avec moi alors je me plainds pas.
Pour monsieur grenouille 7 mois mais ca va le pire (si je puis dire) c'est monsieur playmobil qui du haut de ces 4 ans me veut pour lui tout seul.