Pages

dimanche 6 janvier 2008

McBouffe, les courses et "mon papa"

Samedi vers 13h00 :
« un menu best off McTruc avec des frites et un coca »,
« un menu best off McBazar avec des patatoes et de l'eau »,
« un menu best off McTropGras avec des frites et un coca light »,
« une salade McVerdure avec de l'eau »,
« un menu McEnfant avec des bouts de poulets, des frites un coca et des fruits-bonne-conscience »,
« un autre menu enfant avec un McCroq, des patatoes, un coca et des fruits-toujours-bonne conscience »,
« une salade McMiettes-de-poulet avec un coca light »,
« un menu maxi best of McSuper-trop-riche-pour-affamé avec des frites – oui une grande -, un coca »,
« 3 glaces-du-dimanche dont 2 natures et une avec des arachides et du gel-caramel »,
« 2 McGlacés avec des céréales et du jus de chocolat »,
« et un café »
...
« oui ce sera tout merci »

Je sais, c'est mal, c'est de la même-pas-cuisine américaine, c'est trop sucré, c'est trop salé, c'est trop gras... mais une fois de temps en temps c'est pas grave. Et puis, dans le bazar environnant, on passe inaperçu.



Samedi vers 19h00 :
-« vous avez la carte de fidélité ? ça fera 309 euros 20 s'il vous plait. Avec ça vous êtes tranquilles pour un certain temps ! »
-« ben, pour la semaine en fait »
-« mais vous avez combien d'enfants ? »
-« 4 + 2... »
-« ah... » (avec un sourire figé)
-... (sourire rendu)
-« Bon week end Monsieur... »
-
« Merci Madame, bon week end ».
Une scène des courses pour 8, dans un supermarché, un samedi.


Quoi d'autre pour aujourd'hui ?
C'était l'anniversaire d'une de mes filles et pour l'occasion, sa mère, son beau-père et sa petite soeur sont venus manger chez nous le gâteau qu'ils avaient apporté. Pour les anniversaires, nous faisons ça "tous ensemble" depuis 2 ans. Surprenant ? Bof. Quand on s'entend pas trop mal (les « ex »), ce n'est pas un problème. Ça dure 1h30 et ça fait plaisir à celui qui fête son anniversaire. Alors pourquoi pas.

Sinon, la petite de mon ex-femme qui n'est pas de moi m'appelle maintenant « mon papa » et plus « papa ». Pourquoi « mon papa » ? Parce que ses frères et soeurs (mes enfants) la corrige en lui disant : « non, c'est pas ton papa, c'est mon papa ». Alors forcément, à 2 ans....

Aucun commentaire: