Pages

mercredi 30 janvier 2008

Son merdier. Narcisse, c'est moi

Calme plat, ou presque.

J'ai l'impression de passer mon temps à travailler mais je n'ai pas les enfants alors ça me gène moins. J'ai commencé à 6h45, pas fait de pause à midi, me suis arrêté pour manger ce soir avec mon amie et j'ai continué quand elle s'est couchée (elle s'endort dés qu'elle voit l'oreiller !!). Curieusement, ça me soulage d'arriver à bosser « trop ». Un peu l'impression de maîtriser mieux ma vie alors que l'on pourrait en conclure le contraire.


En passant dans la salle de bain, j'ai vu tout son bazar de tubes, de pots, d'affaires de fille en fait. J'adore ! J'adore voir son « merdier ». Sa table de nuit c'est pareil. Quand elle n'est pas là je regarde avec nostalgie (ou amour) tout son foutoir. Je ne saurais même pas dire précisément ce qui si trouve. Sans doute des tubes, des mouchoirs, des chouchous, des boucles d'oreilles... Ça rend son absence plus facile (mince, je suis en train de me ramollir moi !!). Tiens, il y a un autre tube et ses lunettes sur la table du salon !! Plein de signes qui signalent sa présence, son domaine !


Mon côté narcissique a été servi. Je suis passé à la télé (non, je n'ai pas joué avec des milliards d'euros...) aux infos sur une des chaînes nationales et mon entourage était tout content. Des gens on dit à la mère de mon amie « on a vu ton gendre à la télé ! ». Gendre ? Pas vraiment et je ne pense pas le devenir (nous avons un problème avec le mariage mon amie et moi !). Ma fille a dû avoir la vedette à l'école car une de ses copines m'a vu (je le sais par sa mère qui m'a vu aussi, comme la grande tante du cousin de sa mère et le voisin du neveu du facteur...), le copain de ma fille aussi.

C'est fou cette fascination qu'exerce la télé. Je ne vais pas dire que ça ne m'a pas amusé, bien au contraire. Comme je l'ai dit, ça flatte le côté narcissique.
Mais je crois qu'avant (« de mon temps ma brave dame »...) on n'associait pas la célébrité comme un but. « Qu'est-ce que tu veux être plus tard ? », « Je veux être célèbre ! ». On était célèbre pour quelque chose. C'était une qualité qui rendait célèbre. Maintenant, certains enfants veulent être célèbres, pour le plaisir d'être célèbres.

Je crois que c'est comme devenir « riche ». Ce qui paraît logique de nos jours, c'est de devenir riche parce que l'on a gagné au loto. Pas parce que l'on a travaillé dur.

Bon, je m'égare. Je ne pense pas devenir riche en continuant à travailler comme ça. En revanche je suis sûr d'avoir du mal à me lever demain !!

Aucun commentaire: