Pages

mardi 12 février 2008

Semaines décalées

Le déplacement a décalé les semaines.
Jusqu'au prochain déplacement d'une semaine (fin mars), nous avons une semaine mes enfants et la suivante les siens. Les week-ends n'ont pas été décalés car je suis rentré samedi en fin de journée.
*
C'est l'avantage d'avoir des relations correctes avec son ex-femme. Sans cela, je crois que la garde alternée ne tiendrait pas. Mon ex-femme ne travaille pas, ce qui facilite les choses.
*
Je fais tout mon possible pour me déplacer uniquement les semaines sans garde mais ce n'est pas toujours possible. Il me reste « quelques » années à travailler ce qui impose mobilité et flexibilité (très à la mode ces mots...).
*
Ce qui est moins bien, c'est le changement pour les enfants. Ils détestent ce genre de choses. Dans le grand tourbillon d'une séparation et d'un divorce, ils ont besoin de repères. Un changement de semaine est une perte de repères.
*
Je leur explique que je n'ai pas le choix. « Grande-majeure » a compris. « Grande-ado » aussi semble-t-il. Quand à « miss pré-ado » et à «monsieur ado » (il est vraiment en train de changer celui-là !! et il me fait rire à passer du temps à se regarder dans la glace pour voir si ses cheveux sont bien coiffés !!) c'est plus dur.
*
Je ne parle pas de mon amie, « ma-dame ». Elle savait que je bougeais. Dans un sens, elle est assurée de pouvoir passer des moments seule avec ses enfants... En attendant, nous sommes vraiment un jeune couple car une semaine sans nous voir est long.

Aucun commentaire: