Pages

vendredi 7 mars 2008

10 000 km

Voilà presque une semaine sans message.
Peu de temps pour écrire, sans parler du fait que je n’ai pas toujours un accès un Internet ici. Je repars vers la France demain soir, j’arriverai dimanche midi.

J’ai eu « ma-dame » tous les jours, pas mes enfants. Ils sont chez leur mère et je pense que la distance qui nous sépare n’a pas la même « signification » pour nous. Eux sont chez leur mère et que je sois à 10 ou 10 000 km ne change rien pour eux. Pour moi, c’est différent. Pourquoi ? Je ne sais pas mais c’est un fait.

Mon amie était avec ses enfants. Ils ont pu en profiter.

Moi, pour être honnête, je n’ai pas vu le temps passer. Emploi du temps chargé aidant, je n’ai pas eu l’occasion de me poser trop de questions. Pas trop. Mais un peu tout de même.
On parle beaucoup de mobilité dans le groupe pour lequel je travaille. Et quoiqu’il en soit, je veux changer de travail. J’essaye de ne pas trop penser aux conséquences. Pas trop. Mais un peu !! On verra bien au moment opportun.

Dimanche, je récupère donc « ma-dame » et mes enfants.

Quoi d’autre ? Rien. Ah si ! Le « garçon » et la « pré-ado » étaient au cinéma avec leur beau-père ce soir, sans leur mère. Ça m’a contrarié. Moi je ne suis pas là. Je bosse (je rappelle juste que je paye tout (les activités, les sorties, le studio de la grande majeure, l'argent de poche...). C’est con mais son mon salaire il y aurait une grosse différence. Et celui qui aura le mauvais rôle, ce sera moi : « Heureusement que « R » est allé au cinéma avec eux, sinon ils n’auraient jamais vu le film … !! ». C’est trop facile…. Mais s'ils sont intelligents, mes enafnts feront la bonne analyse. Je n'ai pas trop de doute. Avec le temps...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

mais pourquoi TOUT payer??
je lis votre blog depuis peu, mais c est ce "tout" qui m a frappé..
même si la différence de revenus entre vous et votre ex-femme est împortante, il est normal/légal qu elle participe aussi à tous ces frais. ce sont aussi SES enfants.. n y a-t-il pas eu un jugement?

Anonyme a dit…

La vie n'est pas un long fleuve tranquille ici, mais c'est valable pour tout le monde à des degrés différents. bonne semaine.
mab. http://attentiontravaux.suite.over-blog.org

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog en venant de chez "la jeune bergère"... Etant fille de divorcés et n'aynt jamais pu avoir de réelle discussion avec mon père, je trouve vos écrits très touchant, plein de sensibilité toute masculine et très pudique.
Je reviendrai vous lire avec bcp de plaisir

Inconnu a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Inconnu a dit…

À art.truk : il y a eu un jugement. Maintenant elle me dit qu'elle aurait pu demander une pension. Elle a préféré une indemnité compensatoire à une pension (c'est d'ailleurs une bonne idée de vouloir placer un capital). Selon certains avis, il était possible qu'elle en demande une, même en cas de garde alternée. Selon d'autres, ce n'était pas le cas (c'est d'ailleurs ce qu'avait dit l'avocat).
Elle est mariée mais n'a pas de revenus (juste les allocs pour 4 enfants, le cinquième étant majeure). Financièrement, il est évident qu'elle ne peut pas faire grand-chose. Je ne discute pas ce point non plus. Mais je voudrais juste qu'elle et les enfants soient conscients que je continue à assurer seul (financièrement), beaucoup des frais. Ça me paraît « normal », ce sont mes enfants (elle ne travaillait pas quand nous étions mariés). Mais je ne supporte pas que tout cela paraisse acquis et surtout que l'on me reproche de n'être pas toujours disponible.

À Mab : non la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Tant mieux du reste, ce serait trop monotone. Je n'ai pas vraiment de raisons de me plaindre de la vie non plus. Mais tout en étant conscient que ce que j'ai n'est déjà pas mal, j'ai toujours le défaut de chercher à avoir plus (pas en terme financier évidemment).

À Muriel : J'ai découvert les blogs en voyant mes filles les visiter. D'abord l'idée m'a paru stupide et presque indécente. Et puis, je me suis dit que c'était amusant de partager des tranches de vies, des émotions. Finalement, on se rend compte que l'on est pas seul. Que d'autres partagent les mêmes expériences et sentiments. C'est un peu rassurant. Et dans notre époque qui ne proposent que des échanges très superficiels, cette espèce d'intimité étalée et partagée – car anonyme – est une façon de laisser parler notre propre nature. Car l'identité des gens compte peu et ne révèle rien : c'est leur vie qui est importante, leur «vécu » pour reprendre un mot à la mode.

A vous trois : merci d'avoir déposé vos témoignages.

Anonyme a dit…

Je constate, une fois de plus (combien ça fait ? cent ? mille ?…) que le coup de la pension/indemnité compensatoire fonctionne toujours, et toujours dans le même sens… moi aussi j'ai été "condamné" (il s'agit bien d'un jugement, non ?) à payer une indemnité à mon ex-femme (heureusement, mon avocate a réussi à éviter la pension alimentaire) tout en prenant en charge l'essentiel des dépenses liées à l'éducation des enfants (alors qu'une garde alternée 50/50 est établie). Pas de regrets, non plus de ma part, mais un étonnement toujours intact à constater de la part de tant de mères, si peu de conscience parentale… et on parle de l'instinct maternel ?

Inconnu a dit…

lorran : bien que son attitude actuelle m'énerve passablement, je veux préciser ceci. Mon ex-femme a fait de bonnes études (DESS) et c'était notre décision commune qu'elle reste à la maison pour l'éducation des enfants. Etant donné que dans notre pays ceci n'est pas reconnu comme étant un travail, elle n'a pas cotisé et n'aura rien à la "retraite". j'ai trouvé juste de "compenser" cet état de fait. Mais que l'on me considère maintenant comme une vache à lait, je ne suis pas d'accord. Plutôt que de faire un cinquième enfant, elle pouvait aussi choisir de chercher un travail... Je crois effectivement que la haine du père conduit certaine mère à oublier l'intérêt des enfants. Mais la réciproque est vraie aussi !!!

Anonyme a dit…

Si c'était une décision commune, c'est effectivement tout à ton honneur d'avoir voulu compenser.